Hebdo du lundi 15 février 2010Poursuivis dans la brume magique par des hordes de wargs, les aventuriers n'en menaient pas large. En tête, le cheval qui portait Vif et Isis, tellement fou de peur qu'il aurait été bien impossible de le faire ralentir ou dévier d'un pouce. Mais les sens exceptionnels de Vif lui permirent d'entendre des échos différents devant eux, comme un vide qui s'ouvrait. Un sort d'Isis repoussa en partie la brume, ce qui permit de confirmer leurs doutes : le cheval fonçait vers un ravin !
Les deux femmes, bonnes acrobates, sautèrent peu avant que leur monture ne plonge dans le précipice. Puis elles hurlèrent à leurs amis de s'arrêter tandis que les autres chevaux arrivaient. Trois des chevaux purent être maîtrisés, de justesse. Mais pas celui de Drilun - ce dernier n'avait jamais été un grand cavalier, pas plus qu'un acrobate ! Mais Vif, qui portait bien son nom, l'attrapa au passage et amortit sa chute du mieux qu'elle put. Et le cheval de Drilun plongea à son tour...
Et sa précieuse cargaison avec lui : les trois nouveaux jeux de la semaine passée sur le Grog, Mutant Future, Corporation et Labyrinth Lord. Plus de nouvelles fiches pour AD&D, OSRIC, Nephilim, RuneQuest, Babylon 5, et enfin Elric de Melniboné. Pas étonnant s'ils se faisaient courser depuis plusieurs jours !
Vif n'attendit même pas de voir le combat s'engager entre ses amis et la trentaine de wargs qui arrivait. Ses copains risquaient de passer un mauvais quart d'heure, mais ils s'en sortiraient bien sans elle... enfin, elle l'espérait. De toute manière, l'important était ailleurs. Et elle se mis à descendre avec habileté dans le ravin, vers le trésor qui reposait maintenant tout au fond. Là où les wargs ne risquaient pas de la suivre, également.
(839 jeux, 8629 ouvrages, 12091 critiques, 371 jeux amateurs, 845 éditeurs, 1594 bios, 2264 utilisateurs) |