Hebdo du lundi 22 février 2010... et le résultat du quizz pour matelots du Grog fut révélé, et les prix (et coups de fouet) furent enfin décernés. Et pas n'importe quels prix : les dernières acquisitions du Grog au cours de la semaine passée. Semaine qui fut assez fructeuse, aussi les matelots furent nombreux à être récompensés. D'autant que le quizz n'était pas si évident que cela - mais c'était nécessaire avec un équipage de cette qualité !
Tout d'abord, comme aucun matelot n'avait su trouver en trente secondes le premier jeu que Croc avait publié, tous furent fouettés trois fois. Le JdR français le plus cher jamais sorti (avec son prix) ne recuillit pas plus de bonnes réponses, ce qui valut trois coups de fouet de plus à l'ensemble des participants - sauf pour ceux qui montrèrent qu'ils savaient ramer deux fois plus vite. Mais enfin, le grand vainqueur, avec 24 réponses (et demi) justes sur 30, se vit récompenser des deux nouvelles gammes, 4C System et Double Cross.
Au-delà de ça, ceux qui avaient répondu juste à la question du premier JdR français (avec l'année) reçurent un exemplaire de Exterminateur le Jugement et Paladin. Pour une bonne réponse à la question de citer dix JdR tirés de romans ou BD, la récompense était Traveller et Chill. Citer le bon nombre d'anneaux de pouvoirs donnait droit à RuneQuest et Oikouménè, et trouver qui était surnommé le loup blanc faisait gagner Corporation et Labyrinth Lord. Ennoncer dans quel jeu on rencontre fluffs balayeurs et lézabitures permettait de recevoir Night Wizard ! et dK System. Donner l'année de sortie du premier JdR au monde et le nom de ses auteurs donnait droit à Encounter Critical.
Hé mais... zut, je me mélange complètement les pinceaux : après deux jours à m'occuper d'une convention près de Toulouse, sans dormir beaucoup, j'ai juste rêvé que je faisais faire le quizz aux gens du Grog. Ce qui pourrait être sympa d'ailleurs, je me demande quels seraient les résultats. Mais déjà, chers lecteurs, saurez-vous répondre juste à toutes les questions énnoncées plus haut ?
(841 jeux, 8644 ouvrages, 12107 critiques, 373 jeux amateurs, 845 éditeurs, 1597 bios, 2274 utilisateurs) |