Hebdo du lundi 29 mars 2010Que ce fut l'attaque surprise de l'armée du Rhudaur, à la faveur de la neige, ou l'enlèvement du grand-père de Narmegil, le secteur était le même : celui où sévissait la bande de voleurs de Cormac, au sud de Bree. De là à dire qu'ils avaient pris part aux deux, il y avait un fossé... que certains franchissaient pourtant, même si ce n'était pas le style des bandits. Narmegil et ses amis le savaient d'autant mieux qu'ils s'étaient déjà rencontrés... et aidés mutuellement.
Mais il fallait en avoir le coeur net, et Cormac et ses hommes avaient pu voir des choses importantes. Bref, il fallait les contacter. A Bree, la famille des Broadleaf était connue de tous pour leurs menus larcins et sans doute pire. Cette bande de bons-à-rien avait déjà valu des difficultés aux aventuriers, et voilà qu'il fallait leur demander leur aide ! Entrer dans leur masure pour discuter avait déjà coûté quelques (grosses) pièces, mais le patriarche refusait de se laisser acheter et de leur donner l'emplacement de la bande de brigands !
Mais Drilun, en bon Dunéen qu'il était, prit son ton le plus mielleux et persuasif, à tel point qu'il retint toute l'attention du vieil homme. L'archer fit ensuite passer sur la table de quoi emporter largement le morceau : le trésor du Grog de la semaine passée. Le patriarche ouvrit de grands yeux devant Ryuutama, une nouveauté, et les fiches d'Exaltés, Appel de Cthulhu, Eclipse Phase, D&D4, Sens Hexalogie, Night Wizard !, Tenra War, Panty Explosion, Qin, AD&D... Même les anciennes fiches D20 System refaites, il ne cracha pas dessus.
Après s'être assuré qu'il ne rêvait pas, le patriarche réagit très vite : "Hal, habille-toi ! Tu emmènes ces petits seigneurs voir Cormac. Tout de suite !". Son fils aîné ouvrit de grands yeux et laissa pendre sa mâchoire, stupéfait. Il fit mine de montrer la neige qui tombait faiblement à l'extérieur, mais devant le regard de son père, il n'insista pas. Après avoir poussé un soupir, il prit un manteau et se dirigea vers la porte...
(854 jeux, 8749 ouvrages, 12150 critiques, 378 jeux amateurs, 854 éditeurs, 1614 bios, 2330 utilisateurs) |