Hebdo du lundi 26 avril 2010- Bon, ça ne peut plus durer comme ça : les moteurs sont tout le temps en surchauffe, le vaisseau est victime de son succès, il est trop lourd... Il faut soit remplacer les moteurs par d'autres, plus puissants, soit rajouter des moteurs complémentaires à ceux présents.
- Je sais bien, mais c'est pas gratuit tout ça. D'accord, le Cap'tain Golgoth va bientôt entrer en hibernation, mais il a eu le temps de former un trésorier : pas question de l'approcher pour demander des sous sans qu'il hurle qu'il ne donnera pas la moindre piécette ! Ces cris d'orfraie qu'il a poussés quand on est venu le voir pour renouveler les uniformes et acheter des dés pour les roulements * ! On a bien essayé de l'appâter avec du rhum, mais ça n'a pas marché...
- Ah, le rhum ne lui fait rien ? Attends un peu, j'ai une petite idée... (absence de quelques minutes) Prépare ton gourdin, je crois qu'il arrive, et vite !
[Un choc sourd et un corps affalé par terre plus tard]
- Super, et en plus il avait la tête baissée, c'était vraiment trop facile ! Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Le coup du petit poucet à l'envers. J'ai pris les fiches de la semaine dernière, et je les ai laissé traîner par terre jusqu'ici : Exaltés, Traveller, Paranoïa, Savage Worlds, WH40k - Rogue Trader, AD&D - Ravenloft, RuneQuest, World of Warcraft, Yggdrasill, Marcel Super Blaireau, Star Wars d20, D&D4, Aces & Eights... il a pas pu résister. Bon, elle est où la clé du coffre, maintenant ?
* ben oui, sur le Grog on n'utilise pas des roulements à billes mais des roulements à dés... saviez pas ?
(857 jeux, 8806 ouvrages, 12186 critiques, 380 jeux amateurs, 862 éditeurs, 1625 bios, 2404 utilisateurs) |