Hebdo du lundi 17 mai 2010Une semaine de plus de passée. Une semaine ordinaire, avec une récolte de fiches correcte, qu'il fallait maintenant ramener sur le Grog, en sécurité au fond de la soute. Oui mais... au moment de faire décoller la superbe navette de liaison avec le vaisseau-mère, rien. Le bouton reste éteint, rien ne bouge, je suis cloué au sol. En farfouillant un peu, je finis par trouver le pot-aux-roses : panne sèche de carburant, et batterie morte. Boudu con ! Et on m'avait dit que le plein serait fait et que la batterie serait changée !!!
Le temps de prendre contact avec le vaisseau, et on me dit que oui, mais en fait non, c'était prévu, mais le budget déficitaire, tu vois... Bref, je finis par comprendre qu'il a fallu réduire le train de vie du vaisseau, autrement dit diminuer les dépenses. Et la révision et le plein de carburant de la navette de liaison en ont fait les frais. Super. Déjà que les moteurs à bord tombent en panne plusieurs fois par jour... J'imagine qu'on veut faire des économies pour pouvoir en acheter de nouveaux bientôt. Et ben ils ont intérêt à être chouettes et à arriver vite !
Bon, réfléchissons un peu. Pour rejoindre le vaisseau, puisqu'on me dit qu'il faut que je me débrouille, je n'ai pas trop le choix. Il y a la navette Atlantis, c'est justement son dernier vol pour la station spatiale internationale, après 25 ans de bons et loyaux services. De là-haut, on pourra facilement venir me chercher. En me dépêchant, je devrais pouvoir monter à bord sans trop me faire remarquer, faut juste que je fasse vite... Ha mais justement, il y a ce foutu volcan islandais qui bloque pas mal de vols et d'aéroports. Je sens que ça va pas être triste, cette histoire de retour !
Enfin, si vous lisez ça, c'est que j'ai réussi à revenir à bord et dans les temps. N'empêche, ce qu'il ne faut pas faire pour une petite cargaison d'Arduin, Aventures dans le Monde Intérieur, Everquest, Exaltés, Star Wars d20, L'Appel de Cthulhu, D20 System, Trinités et Shadowrun. C'est sûr, la prochaine fois, j'emmène avec moi quelques matelots pour pouvoir revenir à la rame. D'ailleurs, je trouve qu'ils se la coulent douce sous prétexte que les moteurs ont plein de ratés...
(857 jeux, 8836 ouvrages, 12201 critiques, 382 jeux amateurs, 864 éditeurs, 1634 bios, 2537 utilisateurs) |