Hebdo du lundi 31 mai 2010Narmegil et ses amis s'arrêtèrent en vue de Tharbad, où ils avaient à faire. Mais ils savaient qu'ils étaient attendus. Aussi, pas question de passer par la porte principale, ou une des portes secondaires : elles étaient certainement surveillées, et même en se grimant - y compris magiquement - ils se feraient trop facilement repérer. La suite était facile à imaginer : la foule de mendiants monterait à leur assaut comme un raz-de-marée inexorable, et ils seraient dépouillés avant même d'avoir pu reprendre leur souffle. Hors de question de courir un risque pareil, ce qu'ils transportaient était trop précieux.
Ils décidèrent donc de se diviser en deux petits groupes plus difficiles à repérer et reconnaître. Et les chemins ne seraient bien entendu pas les mêmes, ni les plus faciles. Trois d'entre eux iraient par les marais et contourneraient les digues, à pied : leurs seuls obstacles seraient les sables mouvants et autres pièges naturels. Les autres iraient plus au sud, ils héleraient une de ces barges menée par divers hommes pour le transport de personnes ou marchandises. Un bon prix, tant pour eux que pour le capitaine du port, et ils seraient dans la place sans se faire voir.
Le partage de leur cargaison fut plus difficile, mais en fin de compte ils firent deux paquets à peu près équitables. Le premier était constitué de la dernière gamme sur le Grog, Rokumon Sekai, et des fiches de la semaine passée pour AD&D - Royaumes Oubliés, AD&D, Rêve de Dragon, Le Trône de Fer, et Wild Talents. Le deuxième paquet comportait le reste de la production de la semaine, à savoir : Ji-Herp, Warhammer, AD&D - Ravenloft, Angel Gear et Rogue Trader.
Avant de se quitter, ils firent le point des adversaires qui les recherchaient : rien de moins que la guilde des voleurs de Tharbad, puissante de plus d'un millier d'hommes ; plus des sorciers d'Angmar infiltrés au plus profond comme au plus haut de la ville, et même au sein de la guilde des voleurs ; et un troisième larron inconnu, héritier d'un ancien lieutenant de Morgoth autrefois concurrent de Sauron lui-même. Et ce larron était censé être de la "famille" de l'un des leurs, à savoir Vif, qui pouvait se transformer en félin. Le combat contre le dragon, quelques mois auparavant, risquait de leur paraître facile...
(859 jeux, 8860 ouvrages, 12218 critiques, 384 jeux amateurs, 864 éditeurs, 1640 bios, 2566 utilisateurs) |