Hebdo du lundi 14 juin 2010Et voici une nouvelle semaine qui s'achève, pour laquelle je dois pondre un nouvel historique de la vie sur le Grog. Parfois j'ai envie de demander "pourquoi moi ?", mais invariablement la réponse est "parce que tu l'as voulu". Donc je me la ferme, j'active mes méninges, et j'attends que ça vienne. Ou pas. Bon, puisque rien ne vient, laissons la plume glisser toute seule... ou plutôt les doigts retomber tous seuls sur le clavier.
Alors, quels éléments du quotidien se bousculent sur l'écran, dont je pourrais me servir ? Hé bien : - des histoires de ballon rond... ha bah non, désolé, ça ne me motive pas plus que ça - des examens en préparation... j'ai déjà dû en parler les années précédentes - des catastrophes naturelles ou non... un sujet que j'ai déjà usé jusqu'à la corde - mes aventures de JdR... faudra attendre la prochaine partie - mon spectacle de cirque de jeudi dernier... je ne sais pas si ça intéressera grand monde
En fin de compte, le plus intéressant à raconter, ça doit être cette nouvelle gamme, Summerland : des idées bien sympathiques, un système très léger, un jeu original. Qui demandera un peu de boulot, ça n'est pas du prêt-à-jouer, mais facile à prendre en main. Je ne devrais peut-être pas lui faire une telle pub, mais c'est toujours mieux que de parler de la pluie et du beau temps, non ? Et puis les autres fiches de la semaine, les Crimes, Rifts, Anoë, BaSIC, Corporation, Arduin, Everquest, Houses of the Blooded, et 3:16 Carnage dans les Etoiles, je n'ai pas lu les suppléments, alors je ne peux pas en parler autant.
Le mot de la fin de cet historique ? Hééé bien, je ne peux pas m'empêcher de penser à de multiples remerciements d'auteurs ou d'éditeurs devant notre travail ; mais aussi au dynamisme toujours renouvelé de certains matelots et officiers ; le travail de fourmi des informaticiens pour améliorer les choses sur le vaisseau ; les commentaires impressionnés des visiteurs étrangers qui découvrent le Grog... Je mélange le tout, je prends un peu de recul, je trouve ça plus que chouette, et je me dis : je suis content d'avoir participé à ça.
(862 jeux, 8889 ouvrages, 12226 critiques, 386 jeux amateurs, 863 éditeurs, 1641 bios, 2581 utilisateurs) |