Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
06 février 2019 - Quantiques, jdr cyber-SFLe jeu de rôle cyberpunk et de science-fiction mais pas seulement. Dans Quantiques – réalité altérée, l'univers et le système de jeu ne font qu'un. En jouant l'on y met en place une forme de narration inédite et immersive. Les joueurs pourront utiliser du quantum et ainsi intervenir sur le cours de l'histoire prévue par le meneur. La narration y a été pensée pour que les joueurs y prennent part de manière fluide et que l'histoire ne perde rien de sa cohérence. Je suis né au firmament, En 2 399 la nouvelle humanité a colonisé la quasi-totalité du système solaire. Toutes les planètes de Solaris, les planètes naines, les ceintures d’astéroïdes et même certains astéroïdes géocroiseurs sont habités. Chaque astre connaît sa propre dystopie et la nouvelle humanité est plurielle (Néo-sapiens, Gaïans, Sélénites, Stellaires, Androïdes et Homo-metallicus se côtoient loin des terribles Cryptides). Dans son expansion elle se trouve confrontée à de nouvelles formes de vies, les Quantiques, des créatures ancestrales. Dans l’ombre, leurs serviteurs sont légions et les néo-humains les servent par milliards à leur insu. Leurs armes sont puissantes et sournoises : la manipulation de la physique quantique, le complot, l’emprise psychologique et les dissensions sociales. Une guerre secrète s’est mise en place, elle est le jeu favori de ces immortels qui se disputent le pouvoir. Les personnages-joueurs jouent des NovQuantas qui luttent contre les Quantiques et prennent part à cette guerre qui mènera au dernier jour de l’univers. Ils sont à un niveau supérieur sur l’échelle de l’évolution, s’adaptent pour survivre, et luttent pour le maintien de la réalité pour protéger le libre arbitre d’une humanité nouvelle. Le système est constitué de règles de base simples, ne recquérant qu'un d10 par joueur, et de modules complémentaires indépendants les uns des autres. Ils pourront à l'envie être utilisés en association ou isolement. Le meneur de jeu peut donc choisir les règles qui lui correspondent, ainsi qu'à ses joueurs. La campagne de financement participatif commence le 7 février et devrait se finir le 17 Mars 2019 sur la plate-forme GameOn TableTop. L'objectif est de 6000 euros et les contreparties proposent en prix de lancement (7 au 15 Février) :
Des contreparties réservées aux boutiques seront aussi disponibles en prix de lancement, sans frais de port. Pour plus de renseignements et participer à ce financement : la campagne de souscription commencera sur GameOn Tabletop . |