Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
22 octobre 2018 - OresteLa science-fiction française n'est pas morte, en témoigne le projet d'Oreste de Sébastien Moricard qui est déjà à plus de 200 % de ses ambitions de récolte de fonds. Oreste, est un jeu de rôle proposant à la fois un univers et un système originaux. L'univers se place dans le cadre des premiers pas de l'Humanité au sein de l'Alliance des mondes Alignés, une confédération galactique en prise avec une race hautement hostile : les Seths. Un cadre qui joue donc avec des codes déjà éprouvés, mais qui aborde l'aube d'une nouvelle ère de l'Humanité, et non son apogée ou son déclin. Du côté du système, Oreste propose le scan system pour les actions génériques, consistant à évaluer la difficulté d'une action selon trois critères, et les comparant au résultat d'un nombre de d10 dépendant de sa caractéristique auxquel s'ajoute le score de compétence du personnage. Pour aborder le combat, l'on passe à un système potentiellement plus stratégique, soutenu par des cartes d'équipement et de capacités. Le jeu sortira sous forme de deux livres : Oreste – Les mondes alignés, un livre d'univers en trois parties ; et Oreste – Star Child, intégralement consacré au système. L'auteur ambitionne d'en faire des livres de haute qualité graphique avec près de 240 illustrations. La campagne de financement court jusque le 9 novembre 2018 et visait 10 000€ déjà deux fois récoltés. La livraison est attendue pour le premier trimestre 2019. Les contreparties proposées sont :
Un pack boutique est aussi disponible. Pour plus de détails et participer à la souscription : la page ulule de la campagne. |