Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
25 septembre 2019 - 4e Défi 3FoisForgé![]() Le 4e Défi Trois Fois Forgé de PTGPTB va bientôt commencer. Durant ce défi qui dure plus d’un mois et demi, chaque participant se voit confier le jeu de rôle d’un autre : à lui d’en extraire l’essentiel et de l’enrichir en doublant le nombre de signes. Ce processus créatif qui sort les participants de leur zone de confort est répété deux fois puis les participants évaluent les jeux issus de cette 3e étape pour déterminer les finalistes, qui seront départagés par le jury réuni par PTGPTB. Les auteurs du jeu vainqueur remporteront alors l’un des lots du partenaire du site, Black Book Editions. L’objectif du concours est triple :
Pour rejoindre les participants de plus en plus nombreux à chaque édition, vous avez jusqu’au 21 octobre midi pour envoyer votre jeu de rôle de 6500 signes (pas de thème imposé) à l’adresse indiquée (avec toutes les infos) sur la page du concours. A titre d'aide, PTGPTB rappelle trois des articles publiés sur ce site, qu'ils vous invitent à lire pour écrire votre premier jeu :
|