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26 juin 2001 - Les nominés au Diana Jones AwardLe comité du grand prix "Diana Jones Award for Excellence in Gaming" dont nous vous avions parlé en avril (cf article 942) a annoncé les nominés pour l'année 2000. Ces quatre nominés ont été tirés d'une liste initiale d'une trentaine de candidats comprenant des systèmes de jeu, des auteurs, des sociétés, des magazines, des clubs, des sites web, et des personnalité du monde du jeu.Par ordre alphabétique, les nominés sont les suivants : - Peter Adkison En tant que fondateur et PDG de Wizards of the Coast, Adkison a changé le visage du jeu d'aventure en l'amenant à un niveau de notoriété publique jamais vu auparavant. Il a également travaillé sans répit pour que les produits de sa société soient aussi bons que possible. Qu'il s'agisse de faciliter l'acceptation par Hasbro (le géant du jouet) des nécessités et spécificités du marché du jeu d'aventure, ou de la prise en charge de l'équipe travaillant sur d&d3, sans l'influence d'Adkison des huit dernières années, le monde du jeu serait très différent, bien plus petit, et bien moins intéressant. - Donjons & Dragons 3ème édition (Wizards of the Coast) Toute réédition de Donjons & Dragons doit faire coexister deux aspects dans un seul jeu : elle doit avoir la richesse et la complexité pour satisfaire les fans du jeu, mais en tant que point d'entrée privilégié vers le jeu de rôle, elle doit également rester approchable et accessible aux nouveaux joueurs. Les ventes et l'accueil des livres de base de d&d3 montrent bien que l'équipe derrière cette dernière édition a réussi à tous les niveaux, produisant une mise à jour adaptée au XXIème siècle du plus grand jeu du marché. Même si l'on exclue l'impact de la license d20, d&d3 a ouvert de nouveaux marchés et de nouvelles possibilités pour la marque la plus connue du jdr. - Magenight (Wizkids) L'idée d'un jeu basé sur des figurines à collectionner a déjà été essayée par le passé mais en combinant un jeu complexe avec un système simple et facile à comprendre, en ajoutant des figurines visuellement plaisantes et prêtes à être utilisées dès l'ouverture de la boite, l'équipe Wizkids a prouvé qu'il été possible d'apporter un souffle nouveau dans un genre très classique. En concevant le système de jeu et en supervisant eux-même l'activité autour des figurines, ils ont donné au jeu - et par extension aux jeux de figurines en général - une facilité d'utilisation que les autres fabricants ne peuvent pas ignorer. - Wizard's Attic En fournissant aux éditeurs de petite et moyenne taille une gestion des stocks, de l'approvisionnement et des ventes, Wizard's Attic a changé l'industrie du jeu de deux façons. En tant que magasin par correspondance et en ligne, il a rendu disponibles des jeux auparavant difficiles à trouver. En tant qu'aide aux éditeurs, il les a soulagé d'une lourde charge administrative, leur laissant plus de liberté pour concevoir et éditer des jeux. Bien que 2000 ne soit pas l'année la plus significative pour la société, elle a continué à progresser et à offrir de nouveaux services à ses clients, renforçant sa position au coeur du monde du jeu. Le comité félicite tous les nominés et annoncera le gagnant du "Diana Jones Award for Excellence in Gaming 2000", le 1er Juillet 2001. Pour plus d'information sur ce prix, voir le site http://www.erstwhile.demon.co.uk/dianajones. |