Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Trauma

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 9
  • Moyenne des critiques : 3.56

Description

Trauma est un jeu de rôle d'aventures contemporaines, paru à l'origine dans la revue Chroniques d'Outre Monde en octobre 1986. On peut y incarner n'importe quel genre de personnage contemporain, y compris des "gens normaux" confrontés à des situations sortant de l'ordinaire (ce qui était d'ailleurs l'optique d'une bonne partie des scénarios publiés dans COM).

Les personnages sont définis essentiellement par 10 caractéristiques de base, 5 caractéristiques secondaires, et des compétences. Parmi les autres éléments, on peut citer la tendance psychologique, trait de caractère pathologique qui peut ressurgir dans une situation de stress important.

Le système de jeu, relativement simple d'emploi, fait appel aux pourcentages et utilise une table unique de résolution. Les blessures sont localisées et les combats sont relativement meurtriers.

Pour l'anecdote, signalons l'existence d'une version Far West du jeu, parue dans Chroniques d'Outre Monde numéro 10.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Trauma
première édition
Livre de basejanvier 1988Aujourd'hui CommunicationsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...