Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Mutagénèse United Heroes

Références

Auteurs

Format de diffusion

Site internet et Facebook

Description

Nous sommes en 2050, l'Europe et les États-Unis se sont écroulés économiquement. L'Europe historique n'existe plus suite à un début de guerre civile à Paris en 2019. Les joueurs incarnent des United Heroes, des super-héros travaillant pour le Commonwealth.

Il existe 9 Origines différentes :

  • L'Alter Ego est un être humain pouvant se transformer en forme héroïque ;
  • L'Avatar est celui qui donne et reçoit les coups ;
  • L'Expert est un humain doué dans les Talents. Aucune Mutation ne peut le toucher ;
  • Le Gadget est une forme civile utilisant des armes, objets modifiés par des Mutations ;
  • Le Méca est un homme qui possède un exosquelette, une armure high-tech, un costume symbiotique, etc. ;
  • Le Modder est modifié sans que cela ne se voie. C'est l'Origine la plus commune ;
  • Le Mutant est né avec des Mutations. Version Pulp, ce n'est encore qu'un ado mais leur limite de mutation est supérieure ;
  • Le Psychurge est un érudit occultiste qui utilise l'énergie autour de lui pour ses Mutations ;
  • Le Widget est un être mi-homme mi-machine (Cybernétique voir même Robot ou androïde)

La création de personnages se fait en allouant des Points de Mutation (PM). Il existe 5 Forces de combat : Pulp, Niveau de rue, Justicier, Muta-héros et Cosmique. Chaque FC (Force de Combat) correspond à un niveau de pouvoir et à un nombre de PM : Pulp = 120 PM, Niveau de rue = 140 PM, Justicier = 160 PM, Muta-héros = 180 PM, Cosmique = 200 PM. Chaque Attribut sera compté d'1D4 à 2D20. Les Talents et les Mutations +1 à +6. Chaque Croisement sera comparé à une échelle ayant comme Palier de Difficulté (PaD) les différents types de dés utilisés dans MUH : 4, 6, 8, 10, 12 et 20 et le résultat devra être supérieur pour être réussi Les Muta-Attributs rajouteront 1 dé du même type que l'Attribut en lien.

Le Croisement Attribut + Talent + Bonus (Mutation, Reconnaissance, Surpassement) doit être supérieur à un PaD (4, 6, 8, 10, 12 ou 20)

Cette fiche a été rédigée le 4 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 8 mars 2019.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.