Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Alter Ego

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 2.5

Description

Nous sommes au XXVIIeme siècle et il existe déjà une demi-douzaine de planètes colonisées hors du système solaire. Le Conseil Supérieur qui est sensé diriger l'humanité est miné par des dissensions internes et est donc incapable de prendre la moindre décision à l'unanimité. Devant cette incapacité totale à réagir face à une situation de crise, les principaux clans siégeant au Conseil ont pris l'habitude d'utiliser leurs propres agents en cas d'urgence. Ces agents savent que s'ils sont tués ou capturés, leurs supérieurs nieront toute responsabilitée dans leurs actions... Vous êtes un de ces agents...

A vous de choisir votre clan. Travaillerez-vous pour les cyber nautes (trust des fabriquants d'armes et d'accessoires électroniques ou informatiques), les astro nautes (trust des fabriquants d'engins, de vaisseaux et de stations spatiales), les interco nautes (forces armées sous le commandement direct du conseil), les secto nautes (missionnaires des deux religions autorisées), les techno nautes (syndicat des professions artisanales, scientifiques et techniques) ou bien même pour les alter ego, ces mystérieux agents jumeaux créés par clonage et qui vont toujours par deux, accompagnés de leur gernaute (petit animal capable de télépathie limitée). Bien sûr, vous avez toujours la possibilité d'être un argo naute et appartenir alors à la guilde des contrebandier, trafiquants, pirates et autres mercenaires plus ou moins malhonnêtes.

Le système de jeu utilise des pourcentages avec 8 caractéristiques de bases (force, constitution, adresse, vitesse, volonté, intelligence, intuition, apparence) et des compétences dont les pourcentages de base sont calculés à partir de la valeur des caractéristiques dont elles dépendent. Le système de combat est assez classique (initiative, tentative de toucher modifiée par des malus/bonus, les dégâts dépendent du résultat du jet pour toucher et sont lus dans une table).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Alter Ego
première édition
Livre de basenovembre 1989Editions D3Papier

Ouvrages recherchés

Draco, l'empire du jeu et des sens
Destination Paradise
L'Hyper-Espace ou les traquenards du temps

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...