Livre à couverture souple de 32 pages.
Ce livret nécessite d'avoir le supplément Night's Edge, car les personnages y joueront des vampires "nouveaux-nés", ou pourront se faire transformer au tout début du scénario. Une fois passés du coté de la nuit, les joueurs devront faire face à des dangers bien plus grands que ce qu'ils auraient pu imaginer... la vie d'un vampire n'est pas de tout repos.
Arasaka a conçu un futur "super soldat", mais le responsable du projet s'enfuit avec sa création ayant réalisé ce qu'Arasaka veut en faire. Adam, la création, n'est rien de moins qu'une sorte de vampire artificiel et commence rapidement à se familiariser avec ses congénères. Pendant ce temps, son créateur essaie d'arriver à la perfection en tentant de créer un nouvel être artificiel. Arasaka tentera de les nettoyer et une guérilla s'engage entre Adam et Arasaka, impliquant progressivement des gangs puis des vampires.
L'intrigue se déroule dans la période de Noël. Le scénario peut être joué sous plusieurs optiques : les personnages peuvent êtres des policiers, des agents d'Arasaka ou d'une firme rivale, des intermédiaires, des membres de gangs, des reporters, des vampires, etc. L'ouvrage contient également les portraits et profils des PNJ, les plans des lieux principaux et des conclusions possibles pour le scénario.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 12 avril 2013.
Ce scénario aborde de front et sans tergiverser le thème des vampires. Voilà une intrigue où se mélangent hi-tech et vampirisme, gangs tribaux et corporation... Un sacré mélange, qui peut briser le train-train d'une équipe un peu trop habitué à un monde "normal".
Le reproche est toujours le même pour les scénarios de Ianus : trop court !!! Et puis n'oublions pas la banalisation du surnaturel. L'approche la plus amusane peut être si les PJ sont des vampires qui se demandent ce qui se passe.
Je n’ai pas du tout aimé en raison de l’ultra dirigisme, à mon goût, du scénario. Le début me fait penser à un module d’ADD avec Vecna et le Cercle des Huit, sauf que là, les PJ sont transformés en vampires. Même si ce passage peut être modifié, toute la première partie du scénario est bien trop longue par rapport au reste de l’aventure qui ne fait que 32 pages.
Cela me fait plus penser à un kif de l’auteur qu’à une écriture laissant beaucoup de choix. Et puis, je ne suis pas du tout fan de ce mélange Monde des Ténèbres et Cyberpunk, un peu un Blade sans Runner. Tiens, en plus cela existe aussi en film et en BD.
Critique écrite en septembre 2021.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.