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We aim to misbehave

Deathwatch

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Système(s) utilisé(s) : Warhammer
  • Ouvrages référencés : 23
  • Nombre de critiques : 10
  • Moyenne des critiques : 4.2

Description

Il s'agit du troisième jeu dans l'univers touffu de Warhammer 40 000, après Dark Heresy et Rogue Trader. La montée en puissance se poursuit, et un personnage de Deathwatch est équivalent à un personnage de Dark Heresy avec 12000 points d'expérience.

La Deathwatch est une force spéciale de Space Marines expérimentés, tirés de différents chapitres et destinée à assister l'inquisition, principalement dans la lutte contre les xénos. Les marines conservent les particularités de leur chapitre d'origine pendant leur service à la Deathwatch, même s'ils repeignent leur armure en noir. Les équipes qu'ils y constituent, dénommées Kill-Team, mélangent les différents chapitres, ce qui ne va pas toujours sans difficultés. Depuis qu'une partie des légions de SM ont trahis l'Empereur de l'humanité lors de l'hérésie d'Horus, les immenses légions ont été fractionnées en chapitres, souvent d'un millier d'hommes chacun à peine, afin de réduire le risque en cas de nouvelle trahison. Chaque chapitre a ses traditions, ses origines génétiques, ses spécialités au combat et ses couleurs. La Deathwatch doit parvenir à faire travailler ensemble ces SM, issus de chapitres différents, et parfois rivaux voire incompatibles.

Le système est toujours le même que celui des deux gammes précédentes, et les personnages sont compatibles, nonobstant la différence de puissance. Néanmoins quelques ajustements existent, en particulier il n'y a pas de système monétaire. La mission affecte à l'équipe un certain nombre de points de réquisition pour permettre aux marines de choisir le matériel approprié. De plus, chaque marine a un niveau de renom qui lui permet d'accéder à des armes et équipements spéciaux. Sans le renom approprié, même avec les points de réquisitions en nombre suffisant, les armes les plus rares ne sont pas accessibles. De toute façon, le matériel est restitué à la fin de chaque mission, hormis quelques éléments personnels. Les personnages cherchent donc à accumuler du renom et non des richesses.

De plus, les tactiques de combat sont particulièrement développées, avec la notion de mode escouade/mode solo, qui donnent des options et des capacités différentes aux personnages selon qu'ils agissent comme un ensemble cohérent ou de manière indépendante. D'autre part, nombre d'ennemis sont traités sous la forme d'une horde. Leurs actions sont résolues comme celles d'un seul individu, et les pertes infligées par les marines ne sont pas en points de vie mais en nombre de membres éliminés dans la horde, jusqu'à sa dislocation. Bien entendu, les adversaires les plus puissants sont eux gérés individuellement.

La zone où se déroule le jeu est nommée L'étendue de Jericho. Placée à l'autre extrémité de la galaxie par rapport aux deux secteurs contigües des jeux précédents, elle leur est liée par un portail warp du nom de Portail warp de la Gueule de Jericho, qui permet de faire passer des vaisseaux entiers. C'est un secteur secoué par des conflits de grande ampleur.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Achilus Assault (The)
première édition
Supplément de contexteseptembre 2011Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Ark of Lost Souls
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2013Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Deathwatch
première édition
Livre de baseaoût 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Deathwatch
première édition
Livre de baseaoût 2011Bibliothèque InterditePapier
Empereur Protège (L')
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2012Edge EntertainmentPapier
Emperor Protects (The)
première édition
Scénario / Campagnenovembre 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Emperor's Chosen (The)
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2013Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Falling Star
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2014Fantasy Flight Games (FFG)Electronique
Final Sanction
première édition
Kit de démojuin 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
First Founding
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2011Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Game Master's Kit (The)
première édition
Ecranseptembre 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Honour the Chapter
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Jericho Reach (The)
première édition
Supplément de contextefévrier 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Kit du Meneur de Jeu
première édition
Ecranaoût 2011Bibliothèque InterditePapier
Know No Fear
première édition
Supplément de contextejanvier 2010Fantasy Flight Games (FFG)Electronique
Mark of the Xenos
première édition
Cataloguemai 2011Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Nemesis Incident (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2011Fantasy Flight Games (FFG)Electronique
Oblivion's Edge
première édition
Scénario / Campagnejuin 2010Fantasy Flight Games (FFG)Electronique
Outer Reach (The)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Rising Tempest
première édition
Scénario / Campagnemai 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Rites de Bataille
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2012Edge EntertainmentPapier
Rites of Battle
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2011Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Ultime Sanction
première édition
Kit de démojanvier 2011Bibliothèque InterditeElectronique

Cette fiche a été rédigée le 8 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 13 août 2012.

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