Livre de 52 pages à couverture souple au format A5.
Le livre de règles de Drakar s'ouvre sur les crédits et le sommaire (2 pages). Puis vient une présentation du jeu, de l'histoire du Drakar et du but du jeu, l'obtention de la rune Odal (3 pages). Ensuite est abordée la création des personnages et du vaisseau (3 pages).
La mécanique de résolution des actions est présentée en une page, suivie de la détermination et des descriptions des problèmes qui vont se poser au vaisseau et à son équipage.
La façon de déterminer ceux-ci est exposée sur deux pages, incluant le fait de savoir si le problème est d'origine interne ou externe et vivante ou non. Chaque catégorie est ensuite approfondie sur 7 pages avec deux problèmes par page (correspondant aux 13 valeurs des dominos, de 0 à 12). Chaque problème est présenté avec sa nature et ses conséquences selon si les personnages réussissent à le surmonter ou non.
La fin du jeu après l'obtention de la rune Odal a droit à une page.
Les dernières pages présentent diverses aides :
On notera que selon les cas, le livret peut être imprimé en noir sur blanc ou en blanc sur noir.
Cette fiche a été rédigée le 30 décembre 2020. Dernière mise à jour le 17 janvier 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.