Livre agrafé de 104 pages à couverture souple, format US.
High Colonies est organisée en 22 sections de taille et d'importance diverses, que l'on peut regrouper en quatre grandes parties :
Les trois premières sections du livre sont consacrées essentiellement à l'explication du contexte de jeu. La première section propose un historique détaillé de "notre futur", depuis 1990 jusqu'à 2188. Dans la section suivante, on trouve la description sommaire d'une centaine de stations spatiales avec des détails sur leurs localisations, sur la population actuelle et potentielle, leur système politique et leur attitude générale vis-à-vis du monde extérieur. La section III est consacrée aux dix grandes organisations politiques, religieuses, industrielles et militaires qui jouent un rôle d'importance dans l'univers de High Colonies.
Les sections IV à XII sont consacrées aux règles proprement dites. Les caractéristiques des personnages sont déterminées aléatoirement, en fonction de l'espèce à laquelle ils appartiennent (humain ou chakon). Les compétences, par contre, sont déterminées par l'allocation d'un certain nombre de points, qui est fonction des caractéristiques et de l'âge du personnages. Les règles de combat sont fort détaillées : les actions sont divisées en plusieurs types, selon le temps qu'il est nécessaire pour les accomplir. Les premiers soins, par exemple, prennent trois tours, tandis que s'agenouiller ne prend que la moitié d'un tour. Un système de combat de vaisseaux spatiaux est également inclus.
Les section XIII à XXI contiennent des informations utiles aux MJ pour l'élaboration et la maîtrise d'une campagne de High Colonies. On trouve notamment dans cette partie du livre des détails sur le temps des voyages entre les différentes planètes du système solaire, l'équipement, les aliens, les robots, les humains génétiquement modifiés, ainsi que des tables de rencontres aléatoires et quelques conseils pour la création de scénarios.
La dernière section du livre est en réalité un scénario d'introduction de 10 pages intitulé "Hard Times at Lyric 3". Dans ce scénario, les PJ sont des mercenaires engagés par une petite société minière afin de pallier aux déficiences de leurs propres services de sécurité.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
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