Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Sombre HS N° 7

.

Références

  • Gamme : Sombre
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Terres Etranges
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-9560-7296-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages au format A5.

Description

L'ouvrage se présente comme une revue périodique dont il est le septième hors-série. Il est surtout composé de playtests basés sur des scénarios et settings de Sombre 10, ainsi que de nouvelles cartes pour The Darkly Dozen, publié dans le Hors-Série 4. Bien que faisant 72 pages, ce supplément est numéroté jusqu'à la page 68, un ensemble de 4 pages d'aides de jeu constituant un encart central.

Les 14 premières pages de l'ouvrage sont consacrées à l'édito, aux crédits et aux mentions légales. La quinzième page est consacrée au lexique du jeu, intitulé Parlez-vous le Sombre ? et au lexique spécifique à The Darkly Dozen.

Feedback Zéro : Ouijalloween (7 pages) est le compte-rendu du quickshot à l'origine du scénario Ouijalloween (publié dans Sombre 10), qui a eu lieu lors de la RJDRA de novembre 2016. Dans cette aventure, des adolescents vont réaliser une séance de ouija dans une maison hantée le soir d'Halloween.

Feedback Zéro : Dans ta cule (6 pages) présente le compte-rendu d'une partie de Pâques 2019, dans le cadre de tests pour le setting US4SQ, décrit dans Sombre 10, où des cambrioleurs vont fouiller le domicile de banlieue d'un couple de sorciers urbains.

Feedbacks Minimax : Darker Things 2 (32 pages) conclut les compte-rendus des playtests de Minimax, commencés dans Sombre 10. Dans Kool Kids Club, les PJ vont suivre la rumeur "des néonazis ont pendu un enfant à la cabane au fond des bois" ; dans Small Tomboy, l'histoire est "des flics ripoux ont découpé un policier au cimetière de voitures" ; dans Fire talk with me, la rumeur proposée est "des satanistes ont décapité un gangster à la gare désaffectée" ; enfin, dans Home front, l'intrigue est "des motards ont crucifié un voisin au camp de vacances".

Enfin, Extension Max : The Darkly Dozen 3 (8 pages) présente les règles de tuiles additionnelles pour The Darkly Dozen, publié dans le Hors-Série 4 : de nouvelles cartes PRO (Instructeur, Rōnin, Tankiste...) avec des explications sur le rôle ou l'équipement, des règles ou des conseils de jeu pour certaines cartes.

L'encart (4 pages) fournit plusieurs aides de jeu à photocopier :

  • 2 pages sont consacrées à de nouvelles tuiles de personnages pour The Darkly Dozen ;
  • 2 pages présentent les cartes de plans utilisées dans les parties Ouijalloween, Dans ta cule, et Darker Things.

Le sommaire du numéro est présenté en quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 2 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.