Boîte cartonnée contenant :
Après une introduction sur la genèse de SuperBabes, une explication sur ce qu'est le jeu de rôle et quelques définitions, la première partie, destinée aux joueurs, décrit la création de personnages en détail :
La seconde partie, destinée au meneur de jeu, décrit le système de combat (17 pages), y compris un chapitre expliquant comment éviter de tuer les personnages. Puis elle donne des conseils de jeu et de gestion de campagne (17 pages), et finit par Old Age, Old Ways ! (5 pages), un scénario d'introduction au cours duquel les joueurs doivent bastonner une super-vilaine qui cherche à voler des produits chimiques.
L'ouvrage s'achève par 7 pages de PNJ issus des comics qui peuvent également servir de pré-tirés.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 12 janvier 2010.
Eh oui, Super Babes est un bon jeu. Il traite son thème avec brio et précision, la mécanique des Bimbo points est élégante et jouissive au possible et l'ensemble à l'air de respecter l'Oeuvre tout en restant accessible au non-fan (dont je suis).
Après, c'est sûr que le produit fait un peu amateur avec son carton pas solide, son écran deux volets/couverture souple amovible et la finesse du grain du papier. Et c'est vrai que les origines semblent directement pompées de Marvel Super-Heroes, le reste du système de création de perso vient de Champions et les XP, les niveaux etc. sentent un peu le donj'. On peut également s'interroger sur la pertinence de faire un jeu sur les AC Comics qui sont comment dire... assez orientés "blondes à gros seins".
Mais c'est bien trouvé, écrit clairement et avec du coeur, et c'est le genre de chose qui, comme Macho Women With Guns en son temps, fait avancer le jdr. Si, si.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.