Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Benjamin Seeman

Création et rédaction

Identité

Biographie

Je suis allé travailler pour Hero Games au début, quand DoJ l'a acheté à Cybergames.com. Au début j'étais juste un technicien, qui gérait le site internet, la boutique en ligne et répondait aux demandes. Ça n'a jamais été mon intention de participer vraiment à l'industrie du jeu, encore moins y écrire un livre, même si j'avais passé de nombreuses années de ma vie à jouer aux JdR ainsi qu'à écrire ma propre science-fiction. Mais quand Darren et Steve m'ont demandé d'écrire le Spacer's Toolkit, j'ai sauté sur l'occasion.

Bien que j'aie été au départ embauché comme gourou de l'informatique, j'ai pu étendre mes horizons, prendre de nouvelles responsabilités, et apprendre plus sur les JdR et l'industrie elle-même. Champions et Star Hero sont mes jeux préférés, et j'ai l'occasion de jouer au moins une fois par semaine chez Darren, en général pour des parties tests de nouveaux suppléments pour le Hero System.

Dans mon temps libre j'ai le choix entre de nombreuses activités. Je suis en ce moment (novembre 2003) un programmeur junior dans le projet Herosphere, un programme informatique destiné à simuler le Hero System sur votre ordinateur personnel. Mes compétences de programmation et la connaissance du Hero System rendent le projet à la fois stimulant et chouette. Je co-maîtrise aussi une partie Star Trek par courriel qui dure depuis 5 ans, aussi chaque fois que je ressens le besoin d'écrire de la science-fiction délirante, j'ai un endroit pour le faire. Je suis aussi musicien (accordéon, piano), un grand fan de hockey (ALLEZ LES DUCKS !), et je suis récemment marié, aussi je passe beaucoup de temps avec ma merveilleuse épouse Sarah.

Je suis très fier du Spacer's Toolkit, tout simplement parce que c'est mon premier supplément édité. J'aimerais beaucoup revenir en arrière et le réécrire, vu que depuis j'ai tellement appris... mais il occupera toujours une place spéciale dans mon coeur.

A présent (le 19/11/03) je prépare la prochaine sortie du Hero Designer version 2.0, le logiciel de création de personnage créé spécifiquement pour le Hero System. Ce qui comprend la conception du colis, préparer la boutique en ligne pour les commandes et graver un grand nombre de CD.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Galactic Champions
première édition
juin 2004Hero SystemHero Games
Hero System Ressource Kit
première édition
janvier 2002Hero SystemHero Games
Spacers Toolkit
première édition
janvier 2003Hero SystemHero Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.