Comment j'ai commencé à faire du jeu de rôle? De manière amusante: je regardais la série télé "Labyrinthes et Monstres", dont le thème est censé être "les jeux de rôle rendent fou". Au lieu de ça, ça avait l'air chouette (si vous n'étiez pas assez barjo pour le prendre au sérieux), alors j'ai acheté la boîte de AD&D de l'époque. Je n'avais personne avec qui jouer, alors j'ai créé quelques personnages et colorié les dessins. Et puis je suis tombé sur le jeu de rôle Elfquest, que j'ai bien plus aimé, et j'ai fait beaucoup de personnages. En fait je l'ai fait jouer deux fois en tant que meneuse de jeu. Et enfin j'ai découvert GURPS, que j'ai VRAIMENT aimé, et depuis, je me suis fixée sur In Nomine (l'adaptation du jeu français INS/MV par Steve Jackson Games)...
Au départ j'étais juste une fan, accrochée au Bulletin de Steve Jackson Games. J'ai aidé Walter Milliken à écrire quelques passages de son aventure "Sauhudese Fire Drill", qui parut dans Fantasy Adventures. Notre projet suivant fut IOU (Université Illuminati), qui se fondait sur le décor d'université "du dessus de panier" (plutôt ridicule) qui se développait toute seule dans le bulletin de SJG (avec Phil et Kaja Foglio au dessin, ils se partagent les crédits de couverture. Ils auraient sans doute pu aussi utiliser une police de caractères plus grande!). Et puis je me suis impliquée dans In Nomine, et j'ai écrit des parties du Infernal Player's Guide et Fall of the Malakim. Et ALORS on m'a demandé si je voulais être éditrice de la série In Nomine. Depuis j'ai publié 3 livres pour la série : Liber Castellorum (le livre des attachements), Liber Servitorum (le livre des Serviteurs; une collection de PNJs et/ou PJ pré-générés), et Superiors 2: Pleasures of the Flesh. En plus d'apporter ma patte aux livres des Superiors, et dans une moindre mesure, au Infernal Player's Guide. Egalement, encore avec Walter Milliken, j'ai co-créé GURPS In Nomine.
De manière certainement classique, j'ai également le manuscrit d'une nouvelle non publiée, et un cadre de jeu de rôle ni GURPS ni In Nomine qui est à moitié achevé.
Mes jeux favoris : GURPS, en particulier les modes Espace et Fantasy, In Nomine (GURPS ou "ordinaire"), et Teenagers from Outer Space, sont les jeux qui m'ont le plus plu. Je ne joue pas aussi souvent que je le désire, ces jours-ci. En général nous jouons avec des voisins qui n'ont guère (pas) de crédits d'auteur.
Le travail dont je suis la plus fière, voilà une question difficile. Probablement IOU comme auteur, et Liber Castellorum comme éditrice. Pour le moment mes plans et projets sont de travailler sur des nouveaux produits In Nomine, et élever un enfant, pour l'essentiel. Nous (mon mari et moi) avons un projet GURPS auquel nous réfléchissons.
Je suis donc aussi mère d'un petit enfant (je me suis mariée à mon co-auteur). Nous avons 4 chats, qui ont assez de problèmes de santé pour que je puisse probablement - pour utiliser la terminologie GURPS - mettre des points dans "compétence passe-temps : vétérinaire". La plupart du temps, je m'occupe de ma Princesse-Démon Mignone, comme j'ai surnommé ma fille de presque 2 ans... J'AIME lire (science-fiction/fantastique, un peu de mystère), mais je n'ai guère de temps à y consacrer, de toute manière. Je joue à divers jeux Tétris-oïdes ou au Démineur quand je veux arrêter de penser.
Une dernière pensée : This is going to be a very interesting review to run through babelfish.altavista.com !
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.