Découverte du JdR via AD&D et Space Opera en 1981. Curieux en géopolitique et géostratégie, j'ai commencé à travailler sur un JdR "contemporain" en 1987 à peu près... Puis nous avons fondé Fleo pour éditer le jeu avec quelques amis. Suite à la sortie de la seconde édition du jeu de cartes HTC, la société Fleo a malencontreusement cessé d'exister, fin 1996 ;)
Actuellement (août 2017), je joue ou fais jouer à trois jeux de rôle, D&D4, Space Opera et Mercenaires, en moyenne une à deux parties par bimestre. Il est assez net qu'un jeu comme Space Opera fait partie de mes préférés malgré tous ses défauts... D&D4 est sympa, mais j'avoue avoir gardé un faible pour D&D 3.5, et de bons souvenirs de Paranoïa, entre autres.
Mes activités professionnelles aujourd'hui sont dans un domaine qui fut une de mes passions, et qui l'est toujours, puisque je suis administrateur réseau et consultant en informatique, une reconversion somme toute... Qui tombe bien puisque je me passionne aussi pour le hardware et la sécurité des SI...
Ces dernières années, des anonymes m'ont contacté pour me dire qu'ils jouaient encore à HTC et/ou à Mercenaires... Le fait que quelqu'un joue encore à une de vos créations 20 ans après la faillite de la maison d'édition fait un tant soit peu plaisir ;) Donc je suis assez fier de ça, avoir su faire des jeux qui permettent encore à des personnes de prendre du plaisir en les pratiquant plus de 25 ans après leur publication...
Je n'ai, et heureusement pour ceux qui me détestaient cordialement à l'époque, plus aucun projet en matière de JdR... pour l'instant.
A tous : "Toujours se rappeler qu'un jeu de rôle est un jeu, avant tout, et qu'il faut prendre du plaisir à y jouer, sinon, ça n'a aucun intérêt..."
Cette bio a été rédigée le 4 novembre 2009. Dernière mise à jour le 1 août 2017.