Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Heather Grove

Création et rédaction

Identité

Biographie

Heather a commencé à jouer à la 2ème édition de AD&D au lycée avec des amis, mais elle n'a jamais envisagé d'en écrire. Jusqu'à peu après les études supérieures, où quelqu'un qu'elle connaissait est devenu responsable d'une série pour un éditeur de jeux de rôle, et lui a demandé de lui envoyer des échantillons de sa prose (jusqu'alors elle écrivait juste un peu de fiction et de poésie). La chose suivante dont elle se rappelle, c'est qu'il était au bout du fil, et lui demandait si elle aimerait écrire la moitié d'un livre.

C'était un petit contrat, sans doute avec l'idée qu'il pourrait voir si elle valait quoi que ce soit à l'écriture de jeu de rôle, sans y risquer grand chose. Il a dû apprécier ce qu'elle fit, car elle a encore travaillé pour lui, et puis il a commencé à la recommander à d'autres éditeurs. La plupart du travail qu'elle a fait concerne des jeux variés de White Wolf ; ils semblent lui donner juste assez de boulot pour occuper tout son temps libre, si bien qu'elle ne se décide jamais vraiment à aller voir d'autres entreprises. Elle écrit à temps plein, mais pas uniquement du jeu de rôle - elle fait un peu de fiction également, plus pas mal de travail sur son site internet.

Bien qu'elle ait entendu dire que des créateurs de jeu de rôle se tuent à écrire pour joindre les deux bouts, elle a trouvé que l'opposé était vrai. Elle fait bien plus de jeu de rôle maintenant qu'elle en écrit ! Ses jeux favoris sont pour le moment les jeux du Monde des Ténèbres de White Wolf, et HackMaster, bien qu'elle aimerait aussi essayer toutes sortes d'autres jeux. Si elle devait choisir un favori parmi les jeux de White Wolf, ce serait sans doute Mage. Elle joue une ou deux fois par semaine, avec la famille ou des amis.

Heather a plusieurs centres d'intérêt : écrire, faire du jeu de rôle, la psychologie et biopsychologie, et la cuisine. L'écriture et le jeu de rôle elle en fait à un niveau professionnel ; elle voit la psychologie comme une importante source d'inspiration pour l'écriture. Cuisiner est juste un plaisir. A part cela, elle passe le plupart de son temps avec son mari et leurs deux adorables chats "roi de Cornouaille".

Il est difficile de dire de quelle travail elle est la plus fière. L'histoire d'introduction de The Risen (pour Wraith) est toujours une de ses oeuvres de fiction parmi les plus terrifiantes - des gens lui ont dit que cela leur avait fait passer des nuits blanches ! Elle est contente de deux parties narratives qu'elle a fait pour deux livres de Mage (Book of Madness Revised, et Sorcerer Revised) - les parties de maîtrise de jeu sont un de ses intérêts principaux. Elle apprécie aussi la partie sur les esprits qu'elle a fait pour un livre d'Exalted (Exalted Storytellers Companion) - elle pense que c'est parmi ce qu'elle a fait de plus intéressant/utile en création ludique.

Elle passe une partie de son temps à gérer son site internet, qui comporte toute sorte d'éléments de jeu de rôle : astuces pour meneurs de jeu, comment écrire pour l'industrie du jeu de rôle, et un zine de jeu de rôle par courriel. Elle ne fait pas beaucoup de travail indépendant pour l'instant - ça a commencé avec une méchante série de tendinites dans les bras, qui l'ont gênée pour taper à la machine/au clavier ; à cause du repos forcé elle a commencé à lire/recueillir des idées pour un de ses longs projets. Maintenant que ses mains sont à peu près guéries elle passe la plupart du temps sur son projet. Elle est peu disposée à en parler maintenant, car cela prendra probablement une paire d'années à achever, et elle ne sait pas très bien ce que cela donnera.

Message personnel pour tous : There's all sorts of roleplaying- and writing-related material up at the Burning Void web site if you're interested in seeing more of my work (it's all in English I'm afraid - I'm not very good with languages). I'd love to see you there!

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Book of Madness (The)
deuxième édition
janvier 2001Mage : l'AscensionWhite Wolf
Book of Three Circles (The)
première édition
janvier 2001ExaltésWhite Wolf
Dark Ages : Vampire
deuxième édition limitée
juillet 2002Age des Ténèbres (L')White Wolf
Dark Ages : Werewolf
première édition
janvier 2003Age des Ténèbres (L')White Wolf
Dragon-Blooded (The)
première édition
janvier 2002ExaltésWhite Wolf
Gamemaster's Ressource Kit
première édition
janvier 1998Babylon Project (The)Chameleon Eclectic Entertainment
Nuova Malattia
première édition
janvier 1999Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Pardoners & Puppeteers
première édition
janvier 1997Wraith : le NéantWhite Wolf
Risen
première édition
janvier 1996Wraith : le NéantWhite Wolf
Risen
première édition
janvier 1996Wraith : le NéantWhite Wolf
Sorcerer
deuxième édition
janvier 2000Mage : l'AscensionWhite Wolf
Storyteller's Companion
première édition
janvier 2001ExaltésWhite Wolf
Storyteller's Screen
première édition
janvier 2002Age des Ténèbres (L')White Wolf
Toreador
deuxième édition
septembre 2000Vampire : la MascaradeWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mars 2010.