Alors rien de bien reluisant, une scolarité banale, et j'ai été obligé de renoncer aux études supérieures de dessin par manque de moyens - les mauvaises langues diront que ça se ressent dans mon travail. Par la suite une succession de petits boulots minables et sous-payés, ensuite j'ai essayé le tout pour le tout en me lançant dans l'illustration pour jeux de rôles en espérant faire de la bande dessinée, quand je me sentirai prêt.
J'ai commencé naïvement dans l'illu de jeux avec des petites boîtes indépendantes non rémunérées qui promettaient de belles choses aux participants de leurs aventures, mais par la suite j'ai été aussi écoeuré que déçu par la plupart des réactions de ces mêmes personnes. Donc malheureusement on ne peut pas vraiment dire que c'est une bonne expérience, je ne tiens pas à me plaindre ni à lancer la pierre, mais puisque je suis là pour raconter mon expérience dans ce domaine... Mais je me doute que tout le monde n'a pas le même parcours, mais j'ai été surpris de toutes les fourberies dans un milieu (que je croyais) ludique. Mais bon au moins j'aurai appris beaucoup je crois, surtout sur les erreurs à ne plus commettre.
Je me lance donc, en dehors des illustrations pour jeux de rôles, sur un projet de bandes dessinée, en ayant délaissé les projets d'autres personnes. Mais sinon je ne me plains pas, je suis heureux et amoureux !
Pour ce qui est de mon expérience de jeu de rôles, j'ai toujours préféré créer mes propres jeux, étrangement, moi qui préfère être joueur que maître de jeu... J'ai voulu tenter le jeu de rôles du film X-men avec les règles de Vampire réadaptées pour l'occasion, un jeux d'heroic fantasy avec mon cousin vers 14 ans, un jeux sur Buffy, un sur les légendes urbaines... Quand des crayons et des dés permettent de réaliser des fantasmes de geek pourquoi se retenir ?
Donc voilà, rien de bien passionnant pour le moment (février 2008), mais je me dis que tout est encore à faire...
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 novembre 2009.