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Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

5e - Draconis

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : 5e
  • Ouvrages référencés : 8
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Draconis est un jeu de rôle produit par le Studio Agate sur une idée originale de Charlène ‘Chane’ Tabary, écrit et imaginé avec l'aide de Yoan Rigot. Il utilise la base de Dragons, et donc la traduction du SRD 5.1 de D&D5. L’esprit du jeu se veut essentiellement positif et fondamentalement non violent, encourageant d’autres approches des obstacles que celles impliquant la violence. Draconis prend pour cadre le monde de Dréankë, créé par Chane.

Dréankë, aussi appelé l’Œuf Monde, est un monde fortement teinté par le fantastique, façonné par des dieux-dragons. Il en ressort que de nombreuses espèces le peuplant sont draconiques. Mais l’Humanité y a sa place, protégée et guidée par le Dieu-Renard Mintsune, dernier dieu dragon à être né de la Source de Vie. Si la magie était auparavant omniprésente sur Dréankë, elle fut bridée pour protéger les dieux-dragons d’un conflit fratricide. Mais la magie subsiste néanmoins au travers des Étincelles qui sont au nombre de 5 : l’Esprit, le Flux, l’Immuable, l’Invisible, et le Vif. Toutes liées à la Source de Vie. Mais il existe aussi 5 Larmes, opposées aux étincelles : la Mélancolie, l’Envie, la Colère, la Ruine, et la Peur.

Le système reprend celui de D&D5 et donc de Dragons/Fateforge. On y retrouve notamment la classe de Lettré de ce dernier, mais aussi une nouvelle classe : le dracamicis, un humain ayant tissé un lien profond avec un dragon et pouvant dès lors bénéficier de capacités en lien avec celui-ci. Il peut notamment lancer des sorts et en changer à chaque repos long en fonction de l’Étincelle avec laquelle il s’accorde.

Le jeu formalise les relations et manipulations des PNJ au travers de la mécanique des clefs dramatiques qui gèrent les enjeux d’une interaction avec un PNJ et les motivations de ce dernier qui doivent être gérées pour parvenir aux fins de l'aventurier.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Aides de Jeu
première édition
Accessoiremai 2024Agate ÉditionsPapier et Electronique
Appel de l’Aventure (L')
première édition
Kit de démomai 2024Agate ÉditionsPapier
Appel de l’Aventure (L')
première édition, version électronique
Kit de démodécembre 2023Agate ÉditionsElectronique
Appel de l’Aventure (L')
première édition limitée
Kit de démomai 2024Agate ÉditionsPapier
Appel de l’Aventure (L')
première édition, version de luxe
Kit de démomai 2024Agate ÉditionsPapier
Cœur de la Vallée (Le)
première édition, version électronique
Accessoirenovembre 2023Agate ÉditionsElectronique
Cœur de la Vallée (Le)
première édition
Accessoiremai 2024Agate ÉditionsPapier
Draconis
première édition, version de luxe
Scénario / Campagnemai 2024Agate ÉditionsPapier

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 4 août 2024.

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