Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Eldritch New England Holiday Collection (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 250 pages couleur.

Description

The Eldritch New England Holiday Collection est un développement de deux des premiers scénarios publiés par Oscar Rios, dans des ouvrages de la série MULA, se déroulant durant les fêtes d'Halloween et de Noël. Il y intègre des souvenirs de vacances de son enfance, avec ses nombreux cousins, qui lui avaient servi de base pour les deux scénarios en question. Ce recueil regroupe quatre scénarios, dont les deux premiers dans des versions réécrites et développées. Ils mettent en scène un groupe de cousins de 11 à 13 ans, qui se retrouvent régulièrement pour les vacances (non, ils ne sont pas 4 avec un chien pour les accompagner) sur une année. L'auteur préconise la période 1925-1926.

Après les titre, crédits, sommaire et remerciements aux souscripteurs (4 pages), une Introduction (3 pages) revient sur l'histoire de la création de ces scénarios.

The History of the Morgan Family (5 pages) retrace ensuite l'histoire de la famille Morgan, née avec un couple de déportés d'Angleterre vers la Nouvelle Angleterre au 17e siècle. Leurs descendants essaimèrent à travers le pays pour s'installer dans plusieurs villes : Dunwich, Arkham, Kingsport et Innsmouth. Le chapitre propose également un ensemble de tables permettant de générer rapidement le nom d'un parent que les cousins rencontreront, et l'arbre généalogique de la famille regroupant tous ses membres vivants depuis le Grand Père Silas centenaire.

Dans Presenting the Cousins (5 pages), défile ensuite 6 personnages prétirés, 4 cousins et 2 cousines, venant des quatre villes où les membres de la famille se sont installés. Enfin une page présente la Bartholomew Highpoint School for the Deaf (1 page) dans laquelle est scolarisé le petit frère de l'un des PJ et introduit la campagne qui suit.

Halloween in Dunwich (30 pages) se déroule dans les environs de cette ville, dans les années 1920. Comme chaque année, la famille Morgan va fêter Halloween en se réunissant dans la ferme de Grand-Pa Silas. Les PJ savent qu'il y a toujours de nombreux jeux organisés pour l’occasion. Toutefois sur le coup de minuit, après les histoires de fantômes, tous les adultes tombent dans un sommeil dont rien ne peut les réveiller, les enfants se rendent compte que cette fête ne sera pas comme les autres. Pourront-ils sauver leur famille ?

Christmas in Kingsport (42 pages) propose de jouer un groupe d'enfants de 10 à 13 ans dans les années 20, mais ne contient pas de prétirés. Il peut s'agir d'une suite à Halloween in Dunwich. Réunis pour le réveillon, les personnages reçoivent un étonnant cadeau d'une parente : un voyage dans les Contrées du Rêve avec une fête inoubliable à la clé. Mais ces projets sont bouleversés par une querelle de famille et un conte de Noël qui vont transformer le rêve en cauchemar, et obliger les enfants à se battre pour leur survie et leur retour dans le monde de l’Éveil.

Easter in Arkham (42 pages) représente la plus longue période de l'année où les cousins peuvent se retrouver ensemble, les vacances du Spring Break où ils vont avoir l'occasion de nombreuses activités. Au cours de l'une d'elles, les investigateurs rencontrent d'une part un camarade de classe des cousins d'Arkham qui cherche à éviter son père (devenu violent depuis le décès de sa mère), et d'autre part un lapin de zoo violent sanglant qui attaque ses congénères comme les enfants visiteurs. Ils vont s'intéresser à ce qui arrive à Calvin pour justifier son comportement, avec notamment des visites au cimetière sur la tombe de sa mère et un nouvel ami qui semble avoir des projets pour lui.

Innsmouth Independence Day (46 pages) se déroule sur une petite île au large d'Innsmouth, propriété de la matriarche de la branche locale, un temps pensée pour devenir un centre hôtelier. Île dont l'une des cousines voudra probablement sortir discrètement pour obtenir un papier dont elle a besoin pour son école. Cette sortie va cependant signifier de s'aventurer dans la ville d'Innsmouth de nuit, avec tous les dangers que cela représente, même et surtout pour des enfants. Mais cela signifiera aussi la découverte de certains secrets touchant à la ville ou à la famille.

Le livre se termine avec une série d'annexes :

  • The Cousins Through the Years (54 pages) présente les fiches des 6 cousins, celles de leurs meilleurs amis apparaissant à l'occasion, puis des versions plus âgées des cousins, en mode Appel de Cthulhu classique et en mode pulp.
  • Handouts (7 pages) regroupe les divers documents à donner aux joueurs au fil des scénarios.
  • Maps (10 pages) regroupe les plans et cartes régionales ou de villes des scénarios.

Une page de publicité pour d'autres publications de l'éditeur termine le volume.

Cette fiche a été rédigée le 26 février 2021.  Dernière mise à jour le 5 mars 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.