Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Reflections of Glasston

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 46 pages.

Description

Reflections of Glasston a été produit au cours du semestre d'automne 2019 lors de cours d'écriture (PWR 370 Tabletop Game Writing Lab) dans l'université Taylor (Upland, Indiana), auxquels ont collaboré Mike Mason et Lynne Hardy, de Chaosium, permettant aux étudiants d'explorer la création depuis la définition de l'idée jusqu'à la publication (dans le cadre du programme Miskatonic Repository), en passant par la rédaction, le graphisme, la mise en page, etc.

Le scénario prend pour cadre Glasston, une petite ville de l'Indiana abritant deux usines fameuses produisant du verre de qualité dans les années 1920. L'une de ces fabriques, TWJ Co. a récemment pris le pas sur son concurrent, Ball and Owens, grâce à son nouveau procédé dans la fabrication du verre, appelé K-Dust. La ville a toutefois un problème avec des occurrences de plus en plus fréquentes d'une maladie de peau d'origine inconnue.

Après la couverture, les crédits, le sommaire, une illustration pleine page, un avant-propos (Foreword, 1 page) du Pr. T.R. Knight qui dirigerait le cours, vient présenter le projet d'origine, et 2 pages apportent un mot personnel des auteurs (From the Writers).

Chapter 1: Introduction (6 pages) commence par un récapitulatif sur l'histoire de l'Indiana et de ses usines, avec des à-côtés sur la prohibition, les transports et quelques légendes locales, une chronologie des événements marquants du siècle depuis l'accession de l'Indiana au statut d'état jusqu'à 1920, et des l'histoire de TWJ Co. La deuxième partie du chapitre présente une dizaine de PNJ avec descriptions et fiches techniques (Dramatis Personae).

Chapter 2: Odd Happenings in Glasston (14 pages) présente quelques incidents pouvant attirer les Investigateurs dans cette histoire, un encadré proposant une règle spéciale permettant de juger des possibles retombées de l'avancée de l'enquête (Suspicion Tracker), et les descriptions des principaux endroits de la ville (Town Locations, 9 pages) entrecoupées de rencontres des Investigateurs avec les événements de cette histoire. Le chapitre se termine avec un survol des endroits notables aux environs de la ville, notamment pour aller visiter la fabrique de TWJ Co. et deux documents que peuvent trouver les Investigateurs.

Chapter 3: The Factory’s Secret (3 pages) s'attache à ce qui arrive aux Investigateurs qui pourraient se retrouver au mauvais moment dans la fabrique de verre de TWJ. Puis sont explorées les manières dont ils peuvent arriver au secret de celle-ci et se confronter au principal antagoniste (Chapter 4: Horrors of the Sand Pit, 2 pages).

Le document s'achève avec une série d'Annexes

  • Les fiches de quelques PNJ (Characters and Monsters, 1 page)
  • Les fiches de 7 personnages prétirés (7 pages)
  • Quelques documents à remettre aux joueurs (Collected Handouts, 2 pages)
  • Un Index (2 pages)
  • Une page blanche
  • La quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 31 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 14 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.