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Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Broken Covenant of Calebais (The)

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Références

  • Gamme : Ars Magica
  • Sous-gamme : Ars Magica - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Lion Rampant
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 44 pages à couverture souple en bichromie.

Description

The Broken Covenant of Calebais est une aventure pour la première édition d'Ars Magica. L'ouvrage commence par une introduction qui la résume et propose des conseils pour la mener à bien. Les auteurs soulignent en particulier son thème central, qui est le leadership. C'est en effet l'absence d'une direction forte qui a mené Calebais à sa perte. Le meneur de jeu est encouragé à explorer ce thème, en particulier au sein du groupe de joueurs. L'introduction décrit aussi comment cette aventure va se présenter aux personnages. En l'occurrence, un messager de l'Ordre d'Hermès va leur remettre une vieille lettre provenant de Calebais, une Alliance disparue mystérieusement il y a environ cinquante ans.

La suite de l'ouvrage décrit l'aventure en quatre chapitres. Le premier décrit une péripétie du voyage, durant laquelle les personnages pourront apprendre quelques éléments utiles ou juste en découdre avec un chevalier errant. Le second chapitre couvre l'approche de l'Alliance perdue. Ses abords sont protégés par une illusion impénétrable. Pour trouver leur chemin, les personnages vont rencontrer douze guides qui leur livreront chacun une partie d'une énigme. La résoudre leur permettra de trouver la bonne route. Le troisième chapitre est centré sur l'exploration de l'Alliance, étage par étage, pièce par pièce. En effet l'Alliance est souterraine. Mais si elle est abandonnée, elle n'en est pas pour autant vide et un étrange écosystème s'y est développé. Ce chapitre se termine d'ailleurs par quelques règles supplémentaires concernant les fantômes.

Le dernier chapitre mène les personnages au trésor, récompense de leurs efforts. Un appendice d'une demi-page donne quelques indications pour adapter ce scénario à d'autres systèmes de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

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