Boîte de Démarrage
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Références
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Gamme : Avatar Legends
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Kit de démo
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Editeur : Arkhane Asylum Publishing
- Langue : français
- Date de publication : décembre 2023
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EAN/ISBN : 978-2-37255-251-6
- Support : Papier et Electronique
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Disponibilité : Paru
Contributeurs
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Autre : Tony 'T-Hype' Lee, Lee Siu-Leung
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Création et rédaction : Sharang Biswas, Elizabeth 'Liz' Chaipraditkul, Brendan Conway, James Mendez Hodes, Julian Kim, Simon Moody, Mark Diaz Truman, Yeonsoo
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Graphisme : Miguel Ángel Espinoza, Lee Siu-Leung
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Illustrations : Avatar Studios, Abe Dieckman, Miguel Ángel Espinoza, Pete Hague, Syd Mills, Patrick Spaziante, Richard Suh, Viacom International Incorporated
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Maquette : Stéphanie Lairet
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Traduction : Jérôme 'Kakita Ryoichi' Vivas-Burel
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Boite cloche contenant :
- 2 livrets à couverture souple de 36 et 40 pages (couvertures comprises) en couleurs ;
- 10 dés à 6 faces ;
- 21 cartes format poker ;
- 16 fiches A4 en couleurs recto-verso ;
- 1 carte en couleurs au format 36x54 cm.
Description
Le Starter Set (Boite de Démarrage) de Avatar Legends regroupe dans une même boîte deux livrets et plusieurs aides de jeu.
Un premier livret The Rules (Les Règles, 36 pages couvertures comprises) présentant une version condensée des mécaniques de jeu.
- Après la couverture et les crédits (2 pages), le livret s'ouvre sur une présentation du jeu, de son univers (l'Avatarverse) et des quatre Nations (3 pages), puis une présentation des Maîtrises ouvertes aux personnages, à savoir les quatre éléments, les Armes, et la Technologies (Bendings & Trainings / Maîtrises & Entrainements, 1 page).
- Playing the Game (Jouer, 2 pages) expose la forme du jeu, en une conversation, puis la façon de lancer et interpréter les dés.
- Les 9 pages suivantes décrivent alors les éléments de base définissant les personnages (Core Elements) comme les jauges de Fatigue et d'Équilibre, les Conditions et les résultats possibles des Actions, puis les Moves (Manoeuvres) répartis en huit de base, et cinq liées à l'Équilibre.
- Combat Exchanges (Combat, 6 pages) explique l'application aux situations de combat, le déroulement d'une passe d'armes, et huit Statuts susceptibles d'affecter les personnages (En danger, Étourdi, Gèné, Piégé, Avantagé, Confiant, Prêt, Renforcé).
- Basic Techniques (Techniques de Base, 3 pages) explique alors les trois Approches (Défendre et Prendre à Revers, Avancer et Attaquer, Esquiver et Analyser) avec un rappel de ce qui se passe alors et une explication de comment elles s'appliquent.
- Advancement (Progression, 2 pages) discute des procédures d'évolution des personnages,
- Advanced Techniques (Techniques Avancées, 1 page) explique le fonctionnement d'un niveau supplémentaire de Techniques que les personnages pourront acquérir en cours de jeu.
- Enfin le livret se conclut avec quelques pages de conseils et aides pour le MJ, sur la façon de mener le jeu (Running the Games / Mener une Partie, 2 pages), les Manœuvres du MJ (1 page), les PNJ (2 pages) et les scènes de combat (1 page) et enfin un guide d'utilisation de cette boîte (1 page, incluant le sommaire du livret, en couverture arrière).
Le second livret présente deux Aventures (40 pages, couvertures comprises) l'un se déroulant durant l'ère d'Aang, et l'autre durant l'ère de Korra. Le livret commence avec la couverture et les crédits en seconde de couverture.
Chaque aventure se présente avec successivement :
- 1 page de présentation et titre ;
- 1 page discutant comment l'utiliser ;
- un résumé de la situation ;
- un exposé de l'arrivée des personnages dans l'histoire ;
- les informations sur les personnages et factions importants ;
- les informations sur les lieux importants ;
- des conseils au MJ sur la façon de mener ces histoires ;
- la fiche détaillée du PNJ commanditaire des PJ.
Les deux aventures sont donc :
- The Pirates of Crimson Sails (Les Pirates de Voile-Carmin, 17 pages) voit les PJ missionnés par le Seigneur du Feu Zuko pour aller dans l'île de Voile-Carmin. Il doivent en ramener une cargaison promise au Royaume de la Terre, mais qui a été pillée par des pirates.
- The Burning Fuse (La Mèche Brûle, 16 pages) prend pour cadre la Cité de la République en cours de reconstruction, après qu'une inventrice à la manœeuvre ne découvre la disparition de son laboratoire d'armes et de bonbonnes susceptibles de causer une nouvelle catastrophe. Il faut donc absolument les retrouver. Évidemment, ce sera aux PJ de le faire.
Le livret se termine avec une annexe : Techniques (4 pages) listant trente-deux techniques apparaissant au fil de ces aventures, avec la façon de les gérer. La quatrième de couverture arbore le sommaire du livret.
Le reste du contenu de la boîte aligne :
- 10 fiches A4 couleurs proposant autant de fiches de personnages prétirés (5 pour chaque aventure, description au recto, données techniques au verso)
- 6 fiches A4 couleurs recto-verso proposant un résumé des règles essentielles.
- 21 cartes façon cartes à jouer, apportant un récapitulatif des gestions des trois Approches (1 carte par Approche, le tout pour 7 joueurs)
- un sachet renfermant 10 dés à 6 faces ;
- une carte des 4 Nations, au format 36x54 cm, pliée en 6.
La rédaction a inclus des traductions d'idéogrammes chinois par Tony 'T-Hype' Lee et Lee Siu-Leung.
Cette fiche a été rédigée le 12 novembre 2024.
Dernière mise à jour le 29 novembre 2024.
Critiques
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