Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Isle of the Mighty

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 192 pages à couverture souple en couleurs.

Description

Isle of the mighty, c'est un pavé écrit petit décrivant l'Angleterre, l'Écosse, et le pays de Galles pour Changeling - le Songe et pour Mage, l'Ascension.

Dans l'Albion romanesque, les destins des fées et des éveillés (mages) se sont toujours croisés, et renforcés à l'occasion de divers pactes, à tel point que les mages et les changelins de ce pays tentent encore de s'unir pour lutter contre la banalité et la technocratie.

Pour chacune des trois régions sont racontées l'histoire, tant féerique que magique, sur la trame de l'histoire mondaine. Sont décrits les lieux enchantés et les lieux mystérieux où s'est fait la magie, et où des charmes demeurent. Sont décrits enfin les changelins (beaucoup), les mages (un peu moins) et les autres habitants du monde des ténèbres (quelques uns) qui hantent ces contrées. La tour de Londres abrite des wraiths, la technocratie contrôle Oxford, et y a bâti un construct, mais les traditions sont implantées à Cambridge et un de ses collèges est une chantry... A chaque page, un encadré évoque un lieu, un personnage particulier qui illustre le texte principal.

 

Les illustrations sont abondantes et en couleurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Daerel  

Isle of the Mighty décrit la Grande Bretagne changeline... Autant le dire, c'est réussi : les descriptions des 3 contrées de ce lieu (Cymru, Albion et l'Ecosse) sont bien ancrées dans l'atmosphère de ces lieux. Le supplément est exhaustif, avec plein de petits détails qui sont autant de pistes de scénars...

Comme le disait la critique de Casus : on ne pourrait regretter dans ce supplément qu'il n'y ait pas la description de tous, oui tous, les changelins de Grande Bretagne... Une grande réussite pour la description d'une région.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques