Document de 41 pages.
The Black Drop est un scénario pour Cthulhu dont l'action se déroule en 1933 dans les Iles Kerguelen. Une divinité de l'ancienne Lémurie avide de sang y est emprisonnée dans les glaces.
Les Investigateurs commencent par rejoindre Port Couvreux sur un navire affecté au rapatriement des habitants de l'île. Sur place, ils ont la possibilité de rencontrer des habitants et les occupants d'un autre navire, allemand. Ils se trouveront pris entre adorateurs de la divinité travaillant à son réveil et personnes décidées à empêcher son retour par tous les moyens, même les plus désagréables.
Après les crédits et table des matières, trois pages résument l'histoire, discutent de l'utilisation du scénario en one-shot ou en campagne, et détaillent, profession par profession, les raisons susceptibles d'amener les Investigateurs aux Kerguelen.
Deux pages couvrent le voyage vers Port Couvreux. Les seize pages suivantes décrivent ensuite Port Couvreux, ses habitants, les environs de l'agglomération, l'endroit où la divinité peut être réveillée et le déroulement des événements. Deux pages donnent les caractéristiques d'une quinzaine de personnages non-joueurs et une page est consacrée à des flashbacks que le Gardien peut faire intervenir en cours d'histoire, développant des événements passés en Allemagne, aux Etats-Unis ou en quelque lieu d'où viennent les Investigateurs.
Onze pages d'aides de jeu à donner aux joueurs suivent : lettres, documents, plan du navire, plans de la région, etc. Enfin, trois pages présentent six personnages pré-tirés adaptés au scénario.
Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2012. Dernière mise à jour le 13 janvier 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.