Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Galactic Races

.

Références

  • Gamme : D20 - Dragonstar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-58994-078-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Ce supplément présente seize nouvelles espèces jouables - de Level Equivalence +0 à +3 - dans l'univers de Dragonstar, pour servir à la création de PJ ou de PNJ. La description de chaque espèce inclut les rubriques suivantes :
- une description générale avec un historique
- personnalité typique
- description physique
- relations avec les autres espèces
- alignement typique
- pays de prédilection
- religion
- langues
- noms
- ce qui peut amener un spécimen de cette espèce à l'aventure
- les règles qui les concernent, y compris les traits et dons raciaux.

Si certaines des espèces présentées sont des adaptations d'espèces classiques de l'heroic-fantasy ou de D&D, certaines sont des créations originales. Les uns après les autres sont décrits :
- les Derros
- les Doppels, apparentés aux doppelgangers
- les Elems, nés de parents humains mais contaminés par un élément
- les Eleti, squelettes morts-vivants pleinement conscients
- les Ith-Kons, espèce servante des Illithids de la Dark Zone
- les Kobolds
- les Lizardfolks
- les Oruks, descendants d'unions entre les Orques et les Ogres
- les Pershalas, hommes-chats nomades
- les Pevishans, humanoïdes naturellement en contact avec la magie
- les Quastas, aviens aux yeux séparés du corps
- les Sathoni, humanoïdes végétaux
- les Siarrans, humanoïdes artistes, musiciens et rebelles
- les Tarn Idouns, cristaux vivants
- les Ulbs, créatures amorphes mais intelligentes

Le dernier chapitre, "Racial Templates" (7 pages), explique comment appliquer un archétype racial à une espèce donnée pour représenter ses conditions de vie. Neuf archétypes sont présentés : Primitive / Advanced, Amphibious, High-G / Low-G, Night-Adapted, Space-Hardened, Arctic / Desert.

L'Open Gaming License et des publicités occupent les trois dernières pages du supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.