Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Exalters

.

Références

  • Gamme : Degenesis
  • Sous-gamme : Degenesis Rebirth (2è ed)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Sixmorevodka
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-3-949547-02-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • 2 livrets à couverture souple de 30 et 26 pages en couleurs
  • 2 cartes A3 en papier plastique couleur
  • documents électroniques de 32 et 28 pages

Description

Exalters décrit la région et l'histoire de Exalt et du Grindworks ; du Clan des Exalters et de leur histoire, ainsi que de leurs aspirations et difficultés. Ce supplément a été financé via un foulancement sur le site web de SixMoreVodka.

Exalters (30 pages)

L'ouvrage s'ouvre sur la page de crédits et mentions légales, celle de titre (avec une citation de Kenny West & Jay.

Une double-page de titre illustrée ouvre ensuite le cœur du supplément.

The Nameless Tribe (6 pages) narre l'évolution, depuis l'Eshaton, de la tribu sans nom éponyme qui découvre, au milieu de décombres, The Grindworks ; et parvient à en débloquer les mécanismes. Leur évolution fulgurante est décrite au travers de ces pages, ainsi que l'opposition radicale envers le Projet Tannhäuser. Les mécanismes et objectifs de The Grindworks sont évoqués, permettant d'expliquer l'émergence des Exalters (aussi nommés Free Spirits). Dans la partie Dead on Arrival, les auteurs expliquent comment Getrell a infiltré le Projet Tannhäuserr pour assurer que les Exalters dominent.

The Three Periods (2 pages) retrace successivement la phase d'émergence et de domination de Exalt (The Rise) ; puis la période de dégradation des relations en Borca, et l'augmentation des conflit et violence, où Exalt appelle à la chasse aux Maraudeurs (Marauders) (The Peak) ; et finalement the Fall qui voit la liberté se transformer en nihilisme.

The City Wars (12 page) retrace les raisons pour lesquelles les Sleepers renégats interviennent dans le Grindworks et l'ascension de Exalt. Comment les Exalters deviennent impérialistes et partent en guerre pour imposer le Free Spirit à toutes les communautés alentours. Cette guerre à outrance prend le pas sur tout le reste jusqu'à ce que les Exalters perdent leur leader et se retrouvent à devoir fuir leur ville idyllique sous les assauts. Stillborn relate ensuite la façon dont ces événements sont aujourd'hui connus et archivés au sein des différents cultes, ainsi que le devenir des exilés du clan des Exalters au travers de l'Europe. Liqua poursuit en décrivant la ville qui accueille de secrètement la majorité des Exalters, ses relations avec les autres cités et les démarches qu'ils entreprennent pour se réapproprier le Grindworks.

Exalters (4 pages) présente de la manière habituelle le Clan des Exalters : une illustration pleine page, une présentation des motivations principales, potentiels et modificateurs du Clan pour un PJ, puis les différents rangs possibles.

Exalters of Note (2 pages) propose le portait de trois Exalters : l'ambassadeur de Liqua à Justitian, Dekkah ; une Exalter ayant passé le premier passage dans le Grindworks et basée sur la plaine ; et Ziphod, the Water Lord of Liqua,

Grindworks (26 pages)

Après 2 pages graphique qui relatent un dialogue entre GG et NK, Pillars of the Earth (2 pages) donne la description de l'actuelle Exalt suivit de Some Plain Old Advice (2 pages) qui retranscrit les conseils d'un Ferrailleur du Cartel à de jeunes Exalters qui souhaitent rejoindre le Grindworks.

The Radiance, the Pathway (3 pages) décrivent ce qui reste visible et relativement facilement accessible d'Exalt.

The Last Halo of Exalt (1 page) et Farnuk the Devourer (2 page) sont deux PNJ qui hantent actuellement Exalt. La première est une Paler qui a passé les dix dernières années à déchiffrer l'accès au Grindworks ; le deuxième est un Phosphorite mutant qui hante les sombres couloirs des immeubles.

Les 6 pages suivantes décrivent des portions supplémentaires de Exalt (The Basalt Plain), le fonctionnement du Grindworks (Archetypes et The Mill), ainsi qu'Abyss Mole, une équipe de Scrappers du Cartel, rassemblés et guidés par le plus proche sergent du chef du Cartel.

Free Spirit Tech (7 pages) fournit des indications sur la technologie des Exalters, et la relation au Grindworks. Dix objets et équipements sont décrits et leurs caractéristiques reprises dans un tableau .

1 page illustrée termine le livret.

2 cartes accompagnent le livret, à savoir la carte de la cité Exalt, et celle du Grindworks

Cette fiche a été rédigée le 17 janvier 2025.  Dernière mise à jour le 15 février 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.