L'écran du meneur de jeu de Delta Green présente du côté MJ :
L'écran est accompagné du livret Need to Know.
Celui-ci commence avec les crédits, le texte de la licence OGL 1.0a et le sommaire (3 pages pour le tout). Après quoi Welcome to Delta Green (6 pages) présente les principes du jeu, l'utilisation des dés, des conseils pour être joueur et MJ, et un extrait de partie.
What Is an Agent? (22 pages) détaille les éléments constitutifs de la feuille de personnage, avec un guide indiquant à quoi correspond le rang dans une compétence, et une feuille de personnage vierge. Creating an Agent présente sommairement la procédure de création des personnages, avec une demi-douzaine de professions proposées et les compétences correspondantes avec six exemples de personnages, suivis de leurs fiches remplies (6 fiches de 2 pages chacune).
Game System (8 pages) présente ensuite les mécanismes du jeu, avec les jets de résolution, un résumé des règles de combat, de dommages et de santé mentale (4 pages pour tout ce qui concerne ces dernières).
Last Things Last (9 pages dont une d'aides de jeu) est un scénario démarrant avec le décès d'un ancien agent de Delta Green. Les PJ sont chargés de se rendre chez lui pour nettoyer et supprimer toute trace de l'organisation dans ses affaires. Si son appartement semble propre, les agents peuvent découvrir des informations sur un autre lieu où ils risquent de trouver quelque chose dont il leur faudra s'occuper.
Cette fiche a été rédigée le 8 août 2016. Dernière mise à jour le 3 janvier 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.