En 1979, un ami a entendu parler de Donjons et Dragons et nous avons essayé la première boîte de base de D&D par curiosité. Nous avions 10 ans et nous avons tout de suite été mordus. Je joue régulièrement depuis.
J'ai travaillé de nombreuses années comme rédacteur professionnel, webmestre et concepteur internet. J'ai fait de l'édition de magazines pour l'université d'Alabama à Birmingham, j'étais secrétaire de rédaction pour les Birmingham News (le plus gros quotidien d'Alabama), et j'ai toujours géré des sites de loisir depuis les jours de gloire de Dot-Com.
J'ai fait des petits bouts de travail freelance et du playtest pour Pagan Publishing pendant plusieurs années. En 2003, l'ex-directeur artistique de Pagan, Dennis Detwiller, et moi, avons fondé notre propre maison d'édition, Arc Dream Publishing, combinant ses solides références de création de jeux terribles avec mon expérience professionnelle de rédacteur.
Je travaille pour l'éditeur de jeux de plateau Avalanche Press depuis 2003 ou 2004 comme webmestre et concepteur internet. Le PDG d'Avalanche Press, Mike Bennighof, était un de mes enseignants en école universitaire. Aussi ce fut une agréable surprise quand j'ai appris en 2002 qu'il gérait sa propre compagnie de jeu dans la même ville que moi. Je gagne en partie ma vie (mais parfois plus que ça) grâce aux jeux d'Arc Dream Publishing et en partie grâce à Avalanche Press.
Mes jeux préférés sur lesquels je n'ai pas travaillé, sans ordre spécial : l'Appel de Cthulhu, Unknown Armies, In a Wicked Age, RuneQuest, Flashing Blades, Grey Ranks, A Dirty World, Aces and Eights.
J'ai un groupe de jeu hebdomadaire avec quelques amis du coin, et je maîtrise souvent des parties dans un groupe mensuel de rencontre D&D et à un groupe de rencontre de jeux indies à Birmingham (Alabama). Je fais jouer aussi à des jeux d'Arc Dream à des conventions.
J'ai très peu de temps libre, aussi ce que j'ai va à mon épouse et mes trois enfants. A l'occasion je joue à des jeux vidéo et j'écris des critiques de jeu pour le Birmingham News.
Ce dont je suis le plus fier, c'est une question difficile à répondre, car je suis très fier du travail que j'ai fait sur Wild Talents, Godlike, et Delta Green. Mais vraiment, je suis tout particulièrement fier d'avoir servi comme rédacteur et responsable de projet pour le jeu de rôle Monsters ans Other Childish Things de Benjamin Baugh. C'est un jeu très particulier, inhabituel, qui mélange beaucoup de coeur avec de l'action drôle et violente. C'est terriblement amusant, et cela a présenté Ben comme un auteur de jeu professionnel à suivre.
Ce début janvier 2009, je travaille sur la seconde édition à couverture rigide tout en couleurs de Wild Talents, plusieurs suppléments pour Wild Talents, plusieurs suppléments pour Godlike, plusieurs suppléments pour Monsters ans Other Childish Things, et un livre important du nouveau Delta Green, "Delta Green : Targets of Opportunity".
A tous :
"Thanks for your interest ! I hope you check out our games at www.arcdream.com."
(Merci de votre intérêt ! J'espère que vous passerez voir nos jeux à www.arcdream.com.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 5 juillet 2015.