Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Jack Frost

.

Références

  • Gamme : Delta Green
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-940410-52-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 92 pages couleur.

Description

Jack Frost est un scénario pour Delta Green mettant en scène non pas des agents de celle-ci, mais des envoyés de sa rivale MAJESTIC. Un événement météorologique anormal, une tempête extrêmement glacée et localisée (un "Jack Frost"), est survenu dans la nuit du solstice d'hiver (du 21 au 22 décembre 1998), sur une petite ville de l'Alabama et un soupçon est né quant à l'intervention d'une organisation d'origine non terrestre, incitant donc à une enquête de l'agence. Les PJ appartiennent à l'équipe de chercheurs envoyés sur place pour comprendre ce qui s'est passé, avec une chance de trouver comment arrêter cet engrenage qui risque de continuer à tuer.

Le livret s'ouvre sur 3 pages défilant titre, crédits, sommaire et une petite narration de ce qui est arrivé en ville (Jack Frost Comes to Town), puis une Introduction (2 pages) qui retrace les événements passés ayant mené à la catastrophe actuelle et arbore une carte de la région pour le MJ.
Les chapitres suivants s'ouvrent tous sur une double page de titre.

  • Operation Weatherwatcher (8 pages) présente l'organisation des forces envoyées par MAJESTIC, regroupant des membres du plusieurs Projets gouvernementaux (MOON DUST, BLUE FLY, etc.). Le texte présente les équipes sur place, avec l'identité de leurs responsables, les organigrammes des ordres hiérarchiques, les effectifs avec lesquels les PJ auront le plus de chances d'interagir, et une carte de la région pour les joueurs.
  • Arrival (16 pages) retrace les événements du 22 décembre, le voyage jusqu'à Willis, l'arrivée sur place et les premières investigations, avec reproductions de divers rapports auxquels auront accès les chercheurs.
  • Incursion (18 pages) suit le jour suivant, en commençant avec un pic d'énergie durant la nuit, puis les différentes pistes de recherches, quelques documents résultats de tests ou extraits d'ouvrages plus anciens, et descriptif des points les plus intéressants de la ville.
  • Revelation (18 pages) arrive au 24 décembre, où les chercheurs vont devoir trouver l'origine de la catastrophe et comment empêcher qu'elle ne se reproduise avec des résultats encore plus meurtriers (dont eux, au passage), et enfin les événements qui tomberont sur la ville le 25, jusqu'à une page pour explorer les conséquences des actions des PJ.

Characters (26 pages) commence par présenter ce que savent des Projets auxquels ils sont rattachés les cinq chercheurs que vont incarner les joueurs (2 pages), puis les fiches techniques et dossiers de ceux-ci (12 pages pour 6 PJ possibles). Six membres de l'équipe BLUE FLY sont présentés comme possibles PJ secondaires que les joueurs peuvent éventuellement incarner en parallèle pour mener une investigation ou une intervention durant une période où les PJ Principaux sont occupés (4 pages). Enfin 5 PNJ (3 personnalités et 2 types d'agents génériques) complètent les effectifs (4 pages). Le chapitre se termine avec les fiches des antagonistes auxquels vont être confrontés les PJ (2 pages).

Une page avec une fiche de suivi pour le scénario (Project Worksheet) termine le livret.

Cette fiche a été rédigée le 3 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 11 décembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.