#87 : Against the Atomic Overlord

.

Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages

Description

Against the Atomic Overlord (La Menace du Tyran Atomique) est une aventure de niveau 5, pour 6 à 8 PJ dont au moins un lanceur de sorts. Les PJ sont transportés sur la planète inconnue de Mezar-Kul, en pleine zone de guerre, afin de faire basculer le sort de celle-ci. Ce monde à l’ambiance post apocalyptique et SF voit une résistance tenter de vaincre un tyran atomique, son armée et ses drônes. Mais l'équilibre des forces n'est guère en faveur de la résistance.

Le supplément s'ouvre sur les Crédits et une illustration pleine page (1 page), suivis de l’Introduction (3 pages) qui présente la situation, tout comme la Table des Rencontres. Deux encarts apportent un résumé des éléments de l’aventure et des différentes factions en jeu.

Le scénario en lui-même est divisé en 5 parties.

Part 1: Fulfillment of the Bargain (Partie 1 : Le Marché, 2 pages) voit les PJ être attaqués lors de leur découverte d’une ville en ruine, en proie à une guerre entre les deux factions armées, dont l'une aimerait que les PJ se joignent à sa cause.

Part 2: Under the Dead City (Partie 2 : Sous la Ville Morte, 4 pages) décrit le sous-sol de la ville (divisée en quatorze zones), où les PJ sont menés vers  Itai the Oracle, le chef de l’une des factions, qui souhaite leur donner la mission de ramener le "Grand Œuf (The Great Egg)".

Part 3: The Great Egg Hunt (Partie 3 : La Chasse au Grand Œuf, 3 pages) couvre le périple, à travers une douzaine de zones, vers le monorail menant au silo où le Grand Œuf est censé se trouver.

Part 4: The Scientist and the Silo (Partie 4 : Le Scientifique et le Silo, 3 pages, dont une illustration pleine page) met les PJ en présence de Da'Brok le scientifque, gardien pacifiste du Grand Œuf, et de ses Korgus, créatures octopoïdes.

Part 5: A Matter of Life (Partie 5 : Question de vie, 3 pages) clôt l’aventure, confrontant les PJ au megatank du Tyran atomique, et offrant la possibilité d'activer le Grand Œuf. Une bonne partie du chapitre est d'ailleurs dévolue aux effets potentiels de l'artefact

Appendix A: Factions of the Dead City (2 pages) décrivantt les quatre factions s’affrontant dans la ville :

  • Itaï l'Oracle et les Urah, qui tentent de protéger la Ville morte.
  • Le Tyran atomique (The Atomic Overlord), enchassé dans un mégatank et qui cherche à pacifier la région par la force.
  • Da'Brock le scientifique et le Korgus, qui protègent et étudient le Grand Œuf.
  • Vor et ses constructs, allié de circonstance d'Itaï dans la guerre contre le Tyran atomique.

Appendix B: Creatures of Mezar-Kul (3 pages) donne les statistiques de dix-huit des créatures et machines impliquées dans cette aventure. L'OGL occupe la dernière demi page de cette annexe.

Appendix C: Dead City Encounters and Artifacts (Annexe C : Rencontres dans la Ville Morte et Reliques (1 page) est une table de d14 possibilités pour les rencontre et artefacts découverts dans chacune des trois grandes zones  du scénario.

5 cartes en autant de pages se succèdent pour décrire les différents lieux du scénario.

On trouve ensuite les aides de jeu B, C, D, E (2 pages), illustrant différentes scènes de l’histoire.

La 2ᵉ de couverture est l’aide de jeu A, illustrant une scène de la 1ère partie du scénario, et la 3è est une publicité pour la gamme DCC.

Cette fiche a été rédigée le 31 mai 2024.  Dernière mise à jour le 15 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :