Livre à couverture rigide de 136 pages en couleurs, format paysage.
Sakura Ga Sasayaku Toki, sous-titré Quand Murmurent les Cerisiers, est un recueil de quatre scénarios prenant place dans L'Empire des Cerisiers avec, en première partie, des informations sur « l’île longue » Naga-Shima.
Le recueil s’ouvre sur le titre et les crédits, suivie de la table des matières avec remerciements (2 pages pour le tout).
Naga-shima (25 pages) ou « l’île longue », est une région plutôt éloigné du centre politique et économique de l’Empire, même si une proximité géographique existe, mais reste cependant un lieu propice aux aventures. Ce chapitre propose un aperçu géographique, une carte de ses territoires (1 page), son histoire, ses suzerains, des lieux remarquables (dont la capitale Koishi accompagnée de son plan) ou encore différentes personnalités. Le tout se conclut sur Les Secrets de Naga-shima (6 pages) qui contient des révélations. À noter que le recueil Sakura No Densetsu contient deux scénarios qui s’y déroulent et que le supplément Yôkai Mukashi-Banashi fait référence à une partie de la population de Naga-shima.
Des Mochi au Goût de Regrets (20 pages) mènera les personnages vers le sanctuaire de Yuna-jinja où une relique sacrée a disparu et des phénomènes étranges s’y produisent. Ce scénario peut également être utilisé pour créer des intrigues secondaires ou en faire une intrigue à part entière.
L’Oni qui Aimait les Fleurs (17 pages) voit les personnages partir à la recherche d’une jeune fille disparue, dont le village vit un étrange phénomène avec la pousse de fleurs un peu partout. Les choses se compliqueront davantage avec un conflit entre deux clans dont l’un d’eux dissimulent de sombres activités.
Poursuivre les Traces du Malheur. Partie de Chasse à l’Ombre des Cerisiers ! (40 pages) fait suite au scénario d’introduction du livre de base et de Meurtre au Sanctuaire des Lucioles du recueil de scénarios Sakura No Densetsu. Le supplément Yôkai Mukashi-Banashi est également nécessaire pour clore le triptyque. C’est à Sakura-kyô, la capitale de l’Empire. Il demande par ailleurs une bonne préparation au Meneur de Jeu. Les Personnages vont donc suivre les traces de Kyubi, à la recherche du Mahoroba, et être mêlés aux machinations de la guilde marchande du Dragon.
Dans La Voie du Loup (30 pages), les personnages sont missionnés pour escorter Dame Eboshi, vieille cheffe du village de Moro Mura jusqu’au sanctuaire d’Okami-jinja, trajet dont le point d’orgue sera la rencontre avec un puissant kami. Puis, Dame Eboshi demandera aux personnages de l’accompagner pour un ultime voyage.
Le recueil se ferme sur une page illustrée et une page avec symbole, logos et mentions légales.
Cette fiche a été rédigée le 19 décembre 2023. Dernière mise à jour le 25 décembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.