Document de 72 pages.
Le quatrième tome des Intriguing Options est consacré à la magie et aux lanceurs de sorts. Il étend et étoffe les règles de magie du livre de base et propose des objets magiques. Il permet d'accentuer le côté fantastique du jeu, qui est initialement plutôt low-fantasy.
Aknowledgements et Contents (1 page) regroupe les crédits et les remerciements, ainsi que la table des matières.
Spells + Spellcasters (11 pages) regroupe les règles sur l’usage de la magie, de la création des personnages (nouveaux avantages, nouvelle carrière), à l’utilisation pratique (apprentissage et maîtrise des sorts, résistances, échec), et à la façon de modifier les sorts. La partie suivante donne une rapide description des archétypes d’utilisateurs de magie (clerc, druide, mage, psionique) avec une liste de sorts adaptée pour chacun d’entre eux. Puis vient une partie où sont décrites des spécialités magiques, avec des listes de sorts se rattachant à un thème (Eau, Illusion, Protection, Ténèbres, Vie,…).
Spell Descriptions (34 pages) établit la liste d’environ 150 sorts, classés en trois niveaux de puissance (cercles). On y trouve également les règles pour des Cantrips (magie mineure), qui ne sont pas décrits, mais laissés à la discrétion des joueurs et du maître de jeu, avec quelques indications sur les effets possibles.
Sword-Casting Styles (4 pages) décrit dix styles pour des personnages à la fois mages et guerriers. Ces styles reprennent le système des styles de duel des règles de base. Ils permettent de créer des équivalents de moines ou de paladins, mais également des personnages plus exotiques, avec par exemple une orientation sur un élément (vent, électricité,…)
Magic Scrolls, Potions + Spellcasters et Enchanted Items (12 pages), décrit une centaine d’objets magiques et quelques objets maudits, classés par niveau de puissance de la même façon que les sorts. Sample Casters Heroes & Villains (2 pages) donne les caractéristiques de douze lanceurs de sorts, qui peuvent être utilisés comme PNJ ou servir de base pour la création de personnages. Sample Bestiary (5 pages) décrit et donne les caractéristiques de douze monstres, principalement élémentaires et golems qui peuvent être invoqués ou construits par des lanceurs de sorts.
Complete Spell List (1 page) dresse la liste de l’ensemble des sorts, classés par cercle, avec le numéro de page correspondant. Other Volumes of Intriguing Options (1 page) décrit le thème des différents volumes.
Cette fiche a été rédigée le 3 août 2023. Dernière mise à jour le 13 août 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.