Bryan Syme est un illustrateur indépendant et un créateur visuel qui vit dans une ville tranquille de l'Idaho (USA), avec son épouse et sa fille. Il dessine essentiellement de manière numérique, mais il est formé au dessin classique. Il pense que ce dernier est un prérequis pour tout dessinateur professionnel et que l'illustration est un métier où les outils ne sont pas meilleurs que le dessinateur.
Bryan est gravement dyslexique et il a été incapable de vraiment lire avant le milieu de l'adolescence, lorsqu'il a enfin pu apprendre de manière didactique comment lire par association. Il attribue cette invalidité à la raison pour laquelle il est illustrateur et non écrivain, car il adore raconter des histoires. Il a découvert Donjons et Dragons au début de l'adolescence et il a toujours été mordu de JdR depuis. Certains de ses préférés sont Vampire la Mascarade, Mage l'Ascension, Loup-Garou l'Apocalypse, L'Appel de Cthulhu, Shadowrun et Pathfinder. Il adorait dessiner ses personnages et ceux de ses amis ainsi qu'illustrer les histoires et les mondes qu'ils créaient ensemble.
A présent (juillet 2014) il travaille essentiellement pour des éditeurs de JdR. Il a travaillé pour Paizo, Wizards of the Coast, Kobold, Green Ronin, White Wolf et bien d'autres. On peut voir ses dessins dans Deep Magic de Kobold, Tyranny of the Dragons livres 1 et 2 de Kobold et Wizards of the Coast, Freeport de Green Ronin, Mummy de White Wolf, East Texas University de Pinnacle, et Goblin Markets et Power Cords de Quiet Thunder.
Ses principales source d'inspiration sont Todd Lockwood, qui lui a apprit comment utiliser Painter ; Wayne Reynolds pour sa création de personnage et son action dynamique ; et Brom pour son ambiance. Sa musique préférée est le rock punk classique. Ses auteurs préférés sont Lovecraft et Phil Brucato. Son passe-temps préféré, en dehors du jeu de rôle et du dessin, est de regarder des mauvais films d'horreur des années 80.
Pour en savoir (ou voir) plus :
Cette bio a été rédigée le 25 février 2014. Dernière mise à jour le 15 juillet 2014.