Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Lumière

.

Références

  • Gamme : MAGNA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-649-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre 3

Livre de 192 pages en couleurs au format 16 x 22 cm.

Description

Le troisième volume de la série MAGNA poursuit la campagne de celui-ci en présentant les saisons 2 et 3, les événements de fin 2008 et du début de l'été 2009. Il s'ouvre sur 5 pages pour le titre, les crédits, le sommaire et une reprise de l'illustration de couverture. Chacune des grandes parties qui suivent débute par une double-page de titre avec un rappel du contenu qui suit.

Lumière (30 pages) commence par présenter les éléments de contexte déjà apparus dans la première saison, pour définir comment ils ont évolué, avec notamment les nouveaux Saints (parfois appelés Esprits), de nouvelles branches de l'ordre du Temple, et de nouvelles informations sur Paradem et ses habitants. Le texte présente également deux groupes ayant une influence sur l'histoire qui se développe, le groupe Lux et les Licht. Le chapitre se termine par une brève présentation des épisodes qui vont suivre.

Saison 2 : Lumière Sur Le Passé (106 pages) se déroule sur la fin de l'année 2008, et commence avec les PJ réunis à Biarritz. Le texte décrit des évolutions de certains éléments de background et des PJ, ainsi que des PNJ qui vont amener certains de ceux-coi sur les lieux, et enfin les endroits importants dans l'histoire à travers la ville. L'arrivée des PJ, leurs premiers contacts avec l'histoire en cours sont décrits, avec quelques PNJ notables. Viennent les descriptions de ce que les PJ vont pouvoir rencontrer selon les diverses pistes qu'ils pourraient suivre, à partir des informations qu'ils ont pu obtenir après leur arrivée. Plusieurs événements venant ensuite sont alors passés en revue, avec les informations que les PJ peuvent en tirer et les dangers qu'ils peuvent présenter, incluant un groupe de chercheurs de trésors, une secte et des crimes commis par des gens qui n'en ont pas eu la possibilité. Certains de ces événements pourront les conduire à quitter Biarritz pour s'aventurer plus à l'est dans la moitié sud du pays, dans la région de Montpellier, où ils auront à suivre une piste à travers plusieurs villes de la région, suivant la trace d'un individu légendaire ayant parcouru la région, et jusqu'à l'endroit où ils se trouveront confrontés à une créature donnant corps à certaines légendes.

Saison 3 : L’Ange des Ténèbres (30 pages) embraye ensuite avec la première partie du texte consacré à cette saison, qui se déroule sur la fin du printemps 2009. Comme à l'accoutumée, le chapitre commence en se penchant sur l'évolution du monde et des personnages depuis l'épisode précédent, avant de décrire les lieux importants pour cet épisode. Il va amener les PJ en divers endroits, en France, de l'ouest du pays à Strasbourg, mais aussi en Belgique et d'autres pays d'Europe, d'Afrique ou des Amériques. Au cours de diverses missions, ensemble ou séparément, ils vont être amenés à découvrir plus en profondeur les secrets de toute cette histoire.

Pouvoirs (20 pages) conclut l'ouvrage avec les descriptions d'une douzaine de nouveaux pouvoirs venant s'ajouter à ceux du livre de base, sur le même format que dans ce volume, avant une page blanche présentant les informations légales terminant le volume.

Cette fiche a été rédigée le 15 septembre 2024.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.