Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Ténèbres

.

Références

  • Gamme : MAGNA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-650-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre 4

Livre de 192 pages en couleurs au format 16 x 22 cm.

Description

Ténèbres est le quatrième volume de la série MAGNA et poursuit la campagne au début de l'été  et en octobre 2009, avec la deuxième partie de la 3, et sa saison 4. Il s'ouvre sur 5 pages pour le titre, les crédits, le sommaire et une reprise de l'illustration de couverture. Chacune des grandes parties qui suivent débute avec une double-page de titre avec un rappel du contenu qui suit.

Ténèbres (72 pages) s'attache, comme le précédent, d'abord aux éléments de contexte, en poursuivant l'exploration du corps des Saints et des Esprits, et des informations sur le Vatican. Cette section se termine avec une brève présentation des épisodes qui vont suivre. La deuxième partie du chapitre, Saison 3 – Seconde partie : L’Ange des Ténèbres (61 pages) poursuit la description des arcs de cette saison, tournant notamment autour d'un orphelin dont le destin va probablement avoir une grande importance ; d'un temple ; des développements technologiques d'une entreprise spécialisée dans les composants informatiques ; d'un satellite artificiel ; et des actions d'un esprit à l'œuvre dans l'ombre. Le texte en approfondit donc ici les différents épisodes.

Saison 4 : Héritages (90 pages) commence donc, comme les autres saisons, par expliquer l'évolution du monde et des personnages (notamment une instabilité et une perte de puissance de leurs pouvoirs), et présenter les lieux importants des épisodes qui vont suivre. Les épisodes de la saison 4 sont ensuite explorés sur 80 pages, mettant en présence, là encore, le destin d'Adrien (l'orphelin apparu dans la saison précédente), les avancées du dénommé Ersem, un affrontement entre les factions des Fenris, et un long voyage à travers le monde pour trouver le moyen de protéger l'enfant.

Le volume se termine avec un passage en revue d'une quinzaine de nouveaux Pouvoirs (24 pages) ouverts aux personnages, avant une dernière page blanche avec informations légales.

Cette fiche a été rédigée le 15 septembre 2024.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.