Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Missions – Old Wild West

.

Références

  • Gamme : Missions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-475-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages au format A5.

Description

Missions – Old Wild West met en scène des agents de la WILD (West Intelligence Lead Division), une branche des Services Secrets créée par le président des Etats-Unis Etats-Unis d'Amérique en 1870 pour lutter contre les bandes organisées, cultes secrets ou savants fous, et dont les membres voyagent à travers le pays dans un train spécialement aménagé.

Le livre de base Missions – Old Wild West ouvre sur 2 pages avec les crédits et le sommaire, puis un Avant-Propos relatant comment est venu ce projet.

Règles (28 pages), après une page de titre, défile alors les différents éléments techniques du jeu, en commençant par la Création de Personnage (5 pages). Les Mécanismes de Jeu commencent avec la base de mécanique des jets de dés (2 pages), les éléments qui viennent influer sur ces jets et les conséquences en cas d'échecs (4 pages), les Combats (6 pages) et Poursuites (2 pages). Le déroulement de la mission suit avec la phase de Briefing et les préparatifs (4 pages), et le suivi des Jeux de Miroirs (4 pages dont une listant les principales factions antagonistes).

Univers (30 pages) commence avec une présentation de la WILD, ses moyens, ses effectifs, et le train mis à la disposition de ses agents, l'Odysseus (9 pages), puis un survol du Far West en général (vie, prix des choses, etc., sur 6 pages). Melting Pot (7 pages) fait le point sur les différentes origines possibles des agents, entre "purs" Américains, Afro-Américains libérés par la guerre de Sécession, Amérindiens, immigrés chinois, Mexicains ou Européens... Enfin, Ennemis de la Nation (8 pages) fait un survol des divers antagonistes possibles officiels (KKK, triades chinoises, bandits de grand chemin...) ou non (sociétés secrètes...).

Scénarios (49 pages) propose plusieurs affaires à résoudre pour les agents, en marge de l'aboutissement des travaux des lignes de chemin de fer reliant le midwest à la côte ouest.

  • Old Wild Kidnapping (18 pages) découle du mécontentement de nombreuses entreprises prestataires qui affirment ne pas avoir été payées, alors que les services fédéraux affirment avoir bien versé l'argent voulu. Les agents doivent démêler cette histoire en présageant la cérémonie d'inauguration officielle de la ligne transcontinentale qui doit avoir lieu bientôt.
  • Old Wild Fort Bridger (15 pages) tourne autour de la garnison chargée d'assurer la sécurité pour la cérémonie mentionnée précédemment, qui ne s'est pas manifestée à un moment où elle était attendue et dont la ligne télégraphique est muette depuis quelques temps. Sous couverture d'apporter des documents à un interprète pour une tribu locale, les agents vont donc se rendre jusqu'au fort Bridger pour se rendre compte de ce qui s'y passe.
  • Old Wild Golden Spike (15 pages) amène à penser qu'un plan est à l'œuvre contre la liaison ferroviaire et qu'une action pourrait avoir lieu au moment de la cérémonie du "Clou en Or”, officialisant la jonction. Les agents doivent régler le problème avant ladite cérémonie.

Le livret se termine par Feuilles (3 pages) qui défile la fiche de personnage, la fiche de mission et la fiche permettant à QG de suivre les Jeux de Miroirs.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 15 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.