Livre de 160 pages en couleurs à couverture souple, au format 12,9 x 19,8 cm.
Cet ouvrage, sous-titré A queer game of disco and cosmic horror, est le livre de base de la gamme Moonlight on Roseville Beach. Il commence par une illustration, les crédits, une page de garde, le sommaire et un mot des auteurs sur la représentation dans les illustrations (7 pages en tout). Il est ensuite composé de 3 parties comportant chacune plusieurs chapitres réunissant respectivement les informations pour les joueurs, celles pour la meneuse de jeu (MJ) et les scénarios. Au sein des chapitres on trouve à intervalles réguliers des nouvelles intitulées Stories from Roseville Beach.
La première partie, A Guide for Sleuths (72 pages), commence par une introduction de 6 pages qui définit rapidement le cadre de jeu, l’environnement queer en 1979, ainsi que le ton et le contenu des aventures jouables.
Vient ensuite une carte de la ville (2 pages) puis Roseville Beach Locations, qui décrit en 6 pages les lieux principaux tels que le plus ancien nightclub de la ville, le Cabana, le marché, le centre communautaire, ou encore une boutique d’articles ésotériques.
Creating a Character (26 pages) est dédié à la création d’un personnage-joueur (PJ). Sont tout d’abord décrits les 6 profils jouables, puis viennent les jobs, les événements étranges, les bagages, les alliés, les sources de réconfort, l’équipement et la création du bungalow.
Investigation and Action (9 pages) présente les règles de jeu : la constitution d’une réserve de dés, les tables de référence, la magie, les blessures, la peur, le hors-jeu, la récupération et la progression.
Guest Stars (21 pages) dépeint 23 archétypes de personnages qui peuvent servir de PJ prêts-à-jouer pour un joueur occasionnel ou de personnages non joueur (PNJ) à utiliser par la MJ pour peupler Roseville Beach et créer ses propres aventures. On y trouve par exemple The lousy punk, The soul of the queer community, The gadget geek disaster girl, The awakened statue ou bien The psychic.
La deuxième partie, The Game Master’s Book of Secrets, est longue de 46 pages. Après 1 double page illustrée, How to Run Roseville Beach (12 pages) comprend des conseils à la MJ pour créer ses scénarios puis aborde les réactions des PNJ, la recherche d’indices, les confrontations, la romance, les relations sexuelles, les autorités, pour finir par la règle optionnelle du test rapide.
Shadows of Rose Island (32 pages) aborde les secrets de l’île. Ce chapitre s’intéresse tout d’abord à 3 lieux que pourront visiter les PJ : un hôtel dont l’ancien propriétaire a mystérieusement disparu, une boutique photographique et une boîte de nuit dont l’ancien patron cache bien des secrets. Il s’attarde ensuite sur quelques endroits emblématiques de l’île situés à l’extérieur de Roseville Beach comme les monolithes de Rose Island ou le phare de Pearleye. Puis c’est au tour de plusieurs puissants PNJ d’être décrits avec leurs secrets, comme le docteur Cresswell, médecin légiste, ou Edward Francis WainWright III, riche héritier. Enfin, des tables aléatoires faites pour créer des PNJ complètent cette section, permettant de définir leur nom, leur objectif et leur personnalité par exemple.
La troisième partie, Mysteries of Roseville Beach (32 pages), commence par 5 scénarios :
Viennent ensuite 3 tables aléatoires d’événements étranges à intégrer aux scénarios : Folks about town, Late-night beach encounters et Unsettling programs on late-nite radio.
L’ouvrage finit par 2 pages de publicité pour les autres produits de l’éditeur.
Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2024. Dernière mise à jour le 2 novembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.