Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

World of Killers

.

Références

  • Gamme : Outgunned
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Two Little Mice
  • Langue : italien
  • Date de publication : décembre 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 208 pages en couleurs, au format 15 x 24 cm.

Description

World of Killers propose un cadre de jeu pour une campagne de Outgunned, tournant autour de personnages classés dans la catégorie des tueurs, sur le modèle de John Wick — qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'a rien à voir avec le JdR (d'autres références incluent la Mariée, Léon, Desmond Miles ou l'agent 47). Si ces héros sont des tueurs, ils présentent tous un côté plus ou moins honorable qui les rend attractifs pour les joueurs/spectateurs, confrontés qu'ils sont à des adversaires le plus souvent bien plus méprisables.

L'ouvrage s'ouvre sur 5 pages alignant titres, crédits et sommaire, puis World of Killers (2 pages) présente l'objet du supplément et son contenu. Par la suite, les chapitres suivants s'ouvrent tous sur une double-page de titre.

Eroi Killer (Killer Heroes, 24 pages) commence par présenter comment créer des personnages de ce type pour Outgunned, avec 5 nouveaux rôles plus adaptés (Samurai, Sicario/Hired Gun, Aristocratico/Aristocrat, Addestratore di Cani/Dog Trainer, Derelitto/Derelict), accompagnés de 9 Tropes et une vingtaine de nouveaux Traits (Feats). Une nouvelle option apparaît, le Super Role (Assassin), utilisé à la fois comme rôle, Trope et Job, avec des règles spécifiques sur les effets de ce cumul.

Il Mondo dei Killer (The World of Killers, 40 pages) présente le cadre de la campagne, en deux sections.

  • il Tuo Mondo (Your World, 28 pages) s'attache au contexte général, un monde apparemment semblable au nôtre, mais occupé en sous-main par une organisation criminelle internationale quasiment toute-puissante : la Pierre (La Pietra/The Stone) décrite sur 4 pages avec son organisation interne, ses usages et les rangs de ses agents (Légats, Juges, Prétoriens, Patriciens). Suivent alors les descriptions des 6 grandes familles qui se réunissent autour de la Pierre pour la diriger, émanations du crime international représentant respectivement la Camorra napolitaine, la Bratva russe, les Triades chinoises, les Cartels sud-américains, les Yakuzas japonais et la mafia irlandaise (Mob). Les Hôtels Belmont, une chaîne d'établissements à travers le monde faisant partie d'un conglomérat d'affaires diverses, toutes liées au même groupe, servant de terrain neutre pour les rencontres entre assassins et les discussions entre les familles, est présenté ensuite sur 4 pages. Enfin la population considérée comme la plus basse du monde criminel, les Rats (i Ratti/The Rats, 4 pages), une confrérie de clochards au fait de la plupart des informations importantes et prêts à rendre tous les services contre rétribution concluent cette section.
  • Vita da Killer (Killer Life, 10 pages) approfondit ensuite ce que représente le statut de Tueur, comment quelqu'un en arrive à ce niveau, comment il peut organiser sa vie et comment sa vie peut lui forcer la main parfois (lorsque la Pierre le classe comme renégat, par exemple, ou lorsque ressort une dette à régler), avec ses règles (le Décalogue des Tueurs), quelques missions possibles, et la place des Assassins dans l'Histoire.

Nuove Regole (New Rules, 32 pages) apporte ensuite un éventail de règles spécifiques pour le thème, avec deux nouveaux Plan B (Belmont et Blade), une nouvelle jauge en parallèle du Cash du livre de base, l'Or (Gold) qui permet l'acquisition de tout ce qui peut importer dans une société de tueurs, et des informations sur des équipements, ennemis, et Conditions (Ivre, Aveuglé, Empoisonné). La gestion des animaux dressés, chiens en particulier, est couverte sur 4 pages, tandis que Need For Kill (12 pages dont 2 pour un exemple) est consacré à la Chasse (Caccia/Hunt), l'approche de la cible par un assassin (que ce soit par approche discrète ou l'avancée implacable en éliminant tous les gardes sur le chemin), gérée de manière similaire aux poursuites en voitures dans le livre de base (2 pages sont axées sur le cas —Need To Survive — où un PJ se trouve être non pas le tueur avançant vers sa cible, mais la cible vers laquelle s'avance son adversaire).

Une illustration double-page fait le lien avec la deuxième partie de l'ouvrage qui présente la campagne Affari di Famiglia (Family Business).

Campagna Cinematografica (Cinematic Campaign, 84 pages) propose donc une suite de scénarios tournant autour de l'action d'un Juge de la Pierre envers le responsable du Belmont de New York, accusé d'avoir laissé passer deux renégats. Pour protéger leur ami, les PJ vont devoir rechercher ceux-ci, pour se rendre compte ensuite que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissaient au premier abord. Les dessous de l'affaire et les différents intervenants (prétirés et PNJ) sont d'abord présentés sur 8 pages (Affari di Famiglia / Family Business). Chaque scénario qui suit s'ouvre sur une double-page titre. La description du déroulement se fait avec en regard une page présentant des indications ou des suggestions pour le MJ.

  • In Amore E In Guerra (In Love and War, 14 pages) voit les PJ arriver au Belmont pour repartir aussitôt en chasse de deux renégats que le boss du Belmont a laissé partir, ce qui le met en ligne de mire d'un Juge de la Pierre. Cette chasse va les mener sur un navire de croisière où se sont réfugiés les deux individus.
  • Giudice E Giuria (Judge and Jury, 14 pages) amène les héros, de retour de leur mission, jusqu'au tribunal où le Juge a décidé de faire comparaître leur ami, avant même la fin du délai fixé. Tribunal protégé par les Prétoriens de la Pierre, qui pourraient se retourner contre les PJ.
  • Dalle Stelle Alle Stalle (From Riches to Rats, 14 pages) voit les PJ, relégués au rang de renégats, réduits au rang de proies pour l'ensemble du monde des Tueurs. Il ne leur reste qu'une personne sur laquelle ils peuvent peut-être compter, du milieu des Rats. Mais quel sera le prix de son aide ?
  • Matrimonio All’Italiana (Italian Wedding, 14 pages) ramène les PJ au contact d'une des Familles du conseil de la Pierre. Leur contact les informe qu'une tentative va être lancée contre le chef de la Famille. Tentative qu'ils vont devoir aller déjouer sur place.
  • Pioggia di Fuoco (Hail of Fire, 14 pages) plonge une partie du conseil de la Pierre dans la tourmente, forçant l'un de ses membres à retourner dans un pays, où, les PJ ont pu le savoir, l'attend un piège qui va amener leur adversaire au conseil de la Pierre, probablement en position dominante. Une issue qu'ils vont devoir empêcher.
  • The End (4 pages) fait alors le point sur les issues possibles de cette campagne, et les suites éventuelles.

Handout (Handouts, 10 pages) propose successivement les fiches de 4 prétirés pour la campagne (4 pages) et les portraits de ceux-ci ainsi que de 12 PNJ notables (4 pages).

L'ouvrage se termine alors avec une Filmographie (1 page), 2 fiches de personnages et de compagnon canin, ainsi que 2 fiches de suivi pour le MJ, toutes adaptées avec les nouvelles règles présentées plus haut, et quelques pages reprenant le logo du supplément.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2024.  Dernière mise à jour le 25 mai 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :