Zero to Hero

.

Références

  • Gamme : Outgunned
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Two Little Mice
  • Langue : italien
  • Date de publication : avril 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 71 pages en couleurs.

Description

Zero To Hero est un kit de démonstration du jeu Outgunned mis en ligne pour le foulancement de ce dernier. Il présente une version un peu résumée des mécaniques de jeu, une version abrégée du chapitre sur les personnages et un scénario.

Après 3 pages pour couverture, crédits et sommaire, Outgunned (2 pages) présente le jeu. Chaque section suivante s'ouvre sur une illustration double page de titre.

Come Nasce Un Eroe (Making of a Hero, 12 pages) explique comment on crée un personnage dans le jeu. Dans la mesure où le kit propose des personnages prétirés, il donne ces explications et quelques exemples des éléments mis en jeu mais ne propose pas toutes les options du jeu final. On découvre donc un seul des Rôles présentés dans le jeu finalisé (l'Agent), même si la liste de ceux-ci est donnée, et un exemple de Trope. Une page présente les Attributs et les compétences qui y sont associées, puis viennent des informations sur les Traits, l'utilisation des Conditions et les diverses jauges associées au personnage (Grit, Spotlight, Adrenaline) ainsi que la "Roulette de la Mort". Enfin, 2 pages présentent les règles sur l'équipement, le Cash et les caractéristiques des véhicules.

Entriamo In Azione (Time For Action, 14 pages) explique quand sont jetés les dés, comment on constitue la main utilisée, la détermination de la Difficulté et la lecture des résultats. Celle-ci inclut la description des niveaux de réussite, les relances, et les actions permises par les réussites surnuméraires, les paris, et enfin les conséquences des échecs..

Pericolo Imminente! (Impending Danger, 18 pages) commence par expliquer le principe des Jets Dangereux (ceux qui auront des conséquences en termes de Grit en cas d'échec) et la gestion des dommages. Il poursuit avec les règles sur les combats, les armes, la gestion des ennemis par le MJ et la règle pour les poursuites. Il se termine avec deux pages expliquant le principe des campagnes et la gestion des Plan B.

Corsa Contro Il Tempo (Race Against Time, 20 pages), enfin, est une aventure d'introduction au jeu, dans laquelle un groupe de PJ est chargé de récupérer une mallette contenant des documents importants au sujet d'un programme de recherches secret. Lorsque leur contact les met dedans en jouant double-jeu, les héros vont devoir se démener pour empêcher la disparition des documents et ramener ceux-ci. Ce scénario correspond à la première partie du scénario Projet Medusa.et se retrouve ensuite également dans le livre de base du jeu. L'aventure est décrite sur 12 pages, avec sa trame en page de gauche et des conseils pour le MJ, pour le déroulement de l'histoire ou pour les règles à utiliser sur la page en regard. Une double-page présente 4 agents prétirés avec leurs portraits en pied, puis les fiches desdits agents (1 page chacun).

Le document se termine sur la fiche de suivi de campagne pour le MJ et une page annonçant le foulancement du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 18 mai 2024.  Dernière mise à jour le 24 mai 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :