Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

R.O.L.E.

.

Références

  • Gamme : R.O.L.E.
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Casus Belli
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 1985
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

une page cartonnée, imprimée en noir et blanc recto-verso.

Description

Il s'agit d'une feuille recto-verso comprenant sur l'endroit un encart d'introduction contenant un dessin du lapin blanc d'Alice au pays des merveilles (rappelez-vous qu'il s'agit d'un jeu pour MJ pressés), et une présentation de ce qu'est un jeu de rôle. Les règles occupent la fin du recto et le plus clair du verso, avec une bonne moitié de page réservée aux deux tables, de difficulté et de résultat. Des exemples sont même fournis pour faciliter la compréhension des règles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Ainarick  

rhaaaaaa...Le système est simplissime et même simpliste, mais parfait pour des débutants. Parfaitement intuitif (plus c'est dur, plus il faut faire beaucoup avec tes dés. Point. Fini.) il permet d'introduire en douceur le concept même de règle pour les petits nouveaux. A côté de ça il n'y a rien. Juste vous.

Pas de conseils bidons et nombrilistes sur le 24e art ou le pouvoir de ta pensée, sur le concept du Rôôôôle dans l'acceptation mystique de tout ton être à toi, tu es beau, touche toi, et gnagnagna... Deux petites pages avec le strict minimum et le largement suffisant pour improviser une partie sur un coin de table, deux pages pour les trouver, deux pages pour les amener tous et dans les... euh pardon je m'égare.

Bref j'ai aimé et j'aime encore, sans parler qu'on ne trouve dedans aucune matrice hyperdimensionnelle pleine d'écrous ailés. Ca mérite pas un 5 ça?

Jérôme Darmont  

Ah, rôle, que de souvenirs ! Un jeu parfait pour faire découvrir notre passion en deux coups de dés.

Peut-être un peu trop simpliste quand même (je trouve que R.Ê.V.E.S. donne une meilleure idée de ce que peut être un "vrai" JdR -- mais je suis partial), mais très bien pour des parties d'ambiance.

Lrespalnov  

Fort sympatique petit système, que j'utilise en parallèle avec les autres quand j'improvise, pour définir les réactions des PNJs et les situations...

Les seuls petits reproches que l'on pourrait lui faire, c'est l'absence de système de santé, et surtout le fait que la police aurait put être plus grande, vu la marge disponible. A part ça, pas grand chose comme griefs. Sympa!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques