Document de 130 pages couleur.
Le Bazar de l’Hexagone est un complément au supplément La France des Ombres. Il propose des informations supplémentaires et des scénarios qui n'y ont pas été inclus.
Le supplément, après les crédits, la table des matières et la page de connexion au réseau Ombres Portées (2 pages), s’ouvre par la présentation du métroplexe du Mans (Le Mans Fast & Furious, 6 pages) qui est devenue une grande ville touristique centrée sur les sports mécaniques. Cette description est complétée par des scénarios.
Dans Pour quelques Tours de Circuit de plus (4 pages), les runners sont engagés pour tester la sécurité d’une usine Renault-Fiat. Si la mission d’infiltration est réelle, il s’agit en fait de saboter la voiture de course de Renault-Fiat; les runners devront donc ensuite composer avec un corpo sur les dents d’avoir perdu une course importante.
Le Pari du Dakar (3 pages) voit les runners être engagés par une filiale de Aztechonology afin de participer à une course de voiture suite à la mort de leur pilote ; ce scénario permet de mettre en lumière le rigger du groupe.
Finalement, Explorer la Sarthe (2 pages) propose deux synopsis de runs dans la région du Mans.
Arsenal (10 pages) est un catalogue d’armes, d’armures et de véhicules français.
Flics de France et de Navarre (12 pages) présente les principaux groupes de maintien de l’ordre agissant en France en donnant les caractéristiques de leurs matériels et de leurs employés.
La Prison des Femmes à Rennes (12 pages) décrit la manière dont cette prison a été adaptée pour l’incarcération des prisonniers “hors du commun” (éveillés, infectés, technomanciens, etc.). L’historique de la prison, son organisation et sa topographie sont tout d’abord présentés. L’incident du 7 juillet 2080 qui a vu une résurgence de la Brume envahir le sud de Rennes est décortiqué et des explications possibles sont données pour le maître de jeu. Finalement, quelques pistes de scénarios pour mettre en contact des runners avec la prison sont proposées.
Les Traditions Françaises (9 pages) est un tour d’horizon des différentes traditions magiques françaises. Le chapitre aborde ainsi les traditions laïque, catholique, islamique ou encore druidique, mais aussi les traditions d’Outre-Mer. Deux groupes magiques français, les loges maçonniques et la guilde internationale des devins et des médiums, sont ensuite abordés.
Faune Radio (8 pages) est un bestiaire d’une vingtaine de créatures du folklore français.
Aquaplaning (10 pages) est une mission qui voit les runners intervenir dans l’estuaire de la Gironde afin de traquer une créature (une lamproie géante) qui attaque citoyens et navires.
Mise au Vert (5 pages) est une enquête qui voit les runners devoir enquêter sur la baisse de rendement des exploitations agricoles du village de Courtomer, en Normandie.
Le Boucher du 27 (8 pages) lance les runners sur les traces du Boucher du 27, un tueur en série sévissant dans l’enclave corporatiste lilloise et qui tue des orks le 27 de chaque mois.
Du Riffi dans l’Hexagone (23 pages) propose un cadre de campagne permettant de lier entre eux les différents scénarios indépendants proposés dans le supplément La France des Ombres. Le chapitre donne ainsi un contexte global, des événements liant les scénarios et des lieux et personnages importants.
Annexe SRA (15 pages) propose les données techniques permettant d’utiliser les différents scénarios et chapitres du supplément avec la version Anarchy de Shadowrun.
Un plan de la prison des femmes de Rennes (1 page) clôt le supplément.
Cette fiche a été rédigée le 12 février 2024. Dernière mise à jour le 24 février 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.