Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Great Rift Adventure 2 : Deepnight Endeavour

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-74-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 56 pages en couleurs.

Fichier de 58 pages.

Description

Deepnight Exploration est une corporation de l’Imperium qui s’est donnée pour mission d’explorer et d’analyser l’espace profond et non cartographié. Le fleuron de sa flotte est porté disparu depuis plus d’un an.

Le livre ouvre directement sur les Crédits et la Table des matières (1 page au total), puis l’Introduction (1 page) décrit brièvement l’aventure qui, une fois n’est pas coutume, se déroule dans un cadre horrifique où certaines situations ne pourront être résolues par la violence. Deepnight Exploration, Lic (1 page) traite de la corporation qui explore l’espace non cartographié.

Deepnight Endeavour (21 pages) est consacré au vaisseau d’exploration de 100.000 tonnes éponyme, dont douze pages de plans isométriques, avec ses caractéristiques. Le chapitre aborde aussi la composition de l’équipage du vaisseau, plus de 350 personnes, avec la chaîne de commandement, puis se termine par les différents compartiments du vaisseau.

The Fate of Deepnight Endeavour (2 pages) relate les événements qui ont conduit à la situation actuelle : l’équipage est entré en contact avec une forme de vie inconnue en explorant l’épave à la dérive d’un vaisseau droyne vieux de plusieurs milliers d’années. The Entity (5 pages) décrit un organisme en question difficilement destructible qui se développe par spores, avec un mode de contamination similaire aux zombis.

Crew and factions (10 pages) traite du climat de paranoïa qui règne à bord. ce dernier est tel que les survivants se sont scindés en plusieurs factions, voire même en petits groupes indépendants, chacune ayant ses propres objectifs et méthodes. Ce chapitre présente également les portraits et caractéristiques des PNJ importants. Deux schémas sur deux pages figurent les « territoires » des factions, ainsi que les emplacements de stocks de nourriture.

In the Deepest Night (3 pages) explique que certains événements auront lieu et que les actions des Voyageurs en déclencheront d’autres. Trois objectifs principaux sont envisagés : obtenir du carburant et fuir ; prendre le contrôle du vaisseau et/ou unifier les factions ; détruire complètement l’entité. En outre, la recherche d’informations et les déplacements au sein du vaisseau sont expliqués, car ils seront vitaux pour mener l’aventure à bien.

Modules and Locations (2 pages) présente la situation actuelle des différentes zones du vaisseau, y compris leur niveau de contamination. Les PJ n’étant pas à bord du Deepnight Endeavour au début de l’aventure, le MJ devra trouver une motivation pour les impliquer. Runnning the Adventure (8 pages) suggère une approche et explique les premières impressions en découvrant le vaisseau, comment pénétrer à bord, la rencontre avec des infectés et le contact avec les survivants.

Equipment and Weaponry (1 page) montre l’illustration et les caractéristiques de deux nouvelles armes à canon court : un revolver et une carabine. La dernière page affiche la légende des plans isométriques.

Cette fiche a été rédigée le 15 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 25 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.